Menu

Bonnes résolutions

18 juillet 2009 - En coulisses

Après une saine coupure, me revoilà avec de bonnes résolutions pour cette nouvelle année sur debutersurmac.

Tout d’abord, j’ai décidé d’appliquer un frein au niveau de la production de tutoriels vidéos. Les 2 années passées, j’ai maintenu un cap improbable de 4 vidéos par mois, ce qui impose un travail énorme de production.

Pour des vidéos qui sont en moyenne de 20 minutes, cela me place au niveau du seul ScreenCastOnLine, dont c’est l’unique métier!

Je n’ai pas l’intention de poursuivre à ce rythme. D’une part, parce que cela me prend un temps considérable, voire indécent. D’autre part parce que j’ai besoin également de temps pour tester, pour utiliser et…pour souffler.

Il est donc très probable de voir une baisse, en sachant que je n’ai pas de grille de production, donc pas de rythme prédéfini.

Je pense qu’il y a, sur le site, matière à lecture et visualisation avec plus de 130 vidéos actuellement.

Par ailleurs, je vais consacrer un peu plus de temps aux articles du blog et du site, avec des articles « de fond », comme les nouveaux articles que vous allez bientôt pouvoir lire sur les tags, les logiciels de documents, de base de données, mais aussi pour optimiser son utilisation de Mail.

Ces articles, je l’espère, apporteront un oeil nouveau (ou au moins synthétique) afin de vous permettre une bonne cohabitation avec votre Mac.

Ce travail d’écriture, que j’avais en tête depuis longtemps, me permet d’approfondir certains thèmes, chose qu’il n’est pas possible de faire en vidéo et, s’il demande tout de même du temps, est largement moins chronophage.

Debutersurmac va fêter son deuxième anniversaire en septembre, j’espère que vous serez toujours aussi nombreux à nous accompagner dans cette nouvelle année.

Be Sociable, Share!

    2 réflexions sur “ Bonnes résolutions ”

    ge.sanchez

    Bonjour, je vois que les vacances ont permis la réflexion critique et une évolution du projet. L’ouverture avec AVM est une perspective intéressante. Toujours partant pour vous suivre, voire vous accompagner dans votre démarche. Bonne reprise si les vacances s’achèvent. C’est agréable de vous lire à  nouveau. Bien cordialement à  vous.

    guymauve

    Vraiment très content de pouvoir vous suivre une année de plus.

    Vous devriez peut-être ouvrir le blog à  des rédacteurs comme cuk.ch le fait par exemple. Histoire de n’avoir plus qu’à  valider ou corriger certains billets.

    Bonne continuation.

    Les commentaires sont fermés.