Menu

title

18 octobre 2009 - Pages du site, Vidéos

article

Be Sociable, Share!

    8 réflexions sur “ title ”

  • Ping : Twitted by debutersurmac

  • Ping : Twitted by guymauve

  • Glah Salamanthe

    Bonjour…
    Petite précision à propos de Mac Speech Dictate…
    Vous présentez cette application comme la première application française de reconnaissance vocale.
    En fait , la première application de ce type s’appelait « IBM ViaVoice ». Compatible Mac G3 et système 8.5 ou supérieur . IBM Via Voice était édité en 1999-2000 ! Malheureusement, IBM trouvant le marché du Mac francophone trop étroit, il n’en avait pas fait le portage de la version française sous MAc OS X !
    A voir votre video et pour avoir acquis à l’époque ce logiciel, j’ai l’impression que les éditeurs de Mac Speech ont racheté les droits à IBM : je retrouve en effet parfaitement les fonctions et ordres d’IBM Via Voice dans Mac Speech.

    Pour la petite histoire, j’animais à l’époque un club d’informatique et j’avais en 2001 fait une présentation de ce qui devait (selon moi) préfigurer ce que seraient les télécommunications autour de 2005 :
    1. Je dictais un texte par l’intermédiaire de IBM Via Voice
    2. A l’aide de Reverso, je faisais traduire le texte dicté en anglais, résultat collé alors dans ClarisWorks
    3. Finalement « Speech » relisait en anglais et à haute voix le texte écrit

    Ma démonstration nécessitait une dizaine de minutes entre la dictée française et sa restitution anglaise. J’imaginais qu’en 2005 , ce temps n’aurait nécessité que quelques secondes et qu’un module intégrant ces diverses fonctions pourrait facilement être intégré dans tout téléphone !
    Manifestement, j’ai été un peu optimiste

    jenm4e

    Vous avez parfaitement raison concernant IBM ViaVoice mais la disparition pendant plusieurs années en a fait un naufrage de plus.
    Quand on voit ce qui a été réalisé sous windows dans l’intervalle 😉

    guenier

    je suis intéressé par l’achat de Dictate, mais n’est il pas urgent d’attendre ?, car je retrouve sur la toile un dragon dictate mais en anglais . Merci pour vos précieux conseil.

    jenm4e

    Effectivement, une nouvelle version est sortie et l’on attend une version française. Vu le prix, attendez !

    Xavier

    Bonjour il y a quelque temps j’ai acheté le logiciel MacSpeech dictate avec le micro casque inclus je souhaite utiliser un simple microphones de bureau puis-je utiliser n’importe quel microphone USB est-ce que quelqu’un pourrait me donner la liste des microphones compatibles à MacSpeech

    jenm4e

    Comme je l’ai précisé, n’importe quel micro USB fait l’affaire.

    Les commentaires sont fermés.