Menu

idées lecture: Automator

2 juin 2013 - Idées de lecture, Présentations de logiciels Tiers

Voici la suite du livre sur Automator de Sylvain Gamel, spécialement mis à jour pour Mountain Lion :

Automatisez sous Mac OS X 10.8 – Le supplément pour Mountain Lion, aux éditions Digit Books (PDF ou ebook) 11,40 €

Comme la dernière fois, il propose une prise en main, mais aussi des exemples concrets comme la création d’actions, d’application, l’utilisation des variables ou encore de l’AppleScript. Cette fois-ci, le livre contient également des vidéos afin d’améliorer la compréhension.

Un bon début, donc, pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin avec un outil souvent ignoré de Mac Os X.

Le contenu

Chapitre 1 : Du Lion au Lion des Montagnes. Ce premier chapitre vous présente brièvement les changements introduits dans OS X 10.8.

Chapitre 2 : L’application Automator. Dans le second chapitre, Automator est un peu détaillé, son interface rapidement décrite. Y est également présenté le fonctionnement du mode pas-à-pas, ainsi que les différents types de processus.

Chapitre 3 : Les principales actions. Dans ce chapitre, vous verrez quelques actions qui ont été impactées par la transit on 10.7 vers 10.8. Vous y trouverez également quelques exemples complémentaires, comme l’utilisation de bases de données SQL avec SQLite.

Chapitre 4 : Utilisation avancée. Ce dernier chapitre va vous permettre d’aller un peu plus en profondeur. Des clés pour vous aider à résoudre les principaux problèmes de mise au point d’un processus vous sont données, ainsi que l’utilisation détaillée des variables et leur personnalisation. Enfin, dans une dernière partie, vous verrez comment écrire vos propres actions pour Automator.

 

NewImage

Be Sociable, Share!