Menu

Le forum

14 juin 2011 - En coulisses

Il y a quelques mois, afin de faire face à des emails incessants de « support technique » en tout genre, nous avions décidé de mettre en place un forum, permettant ainsi de répartir les charges. Néanmoins, au fur et à mesure  du temps, le forum, en dehors du spam et autres bots sympathiques qu’il faut sans arrêt supprimer, ne sert finalement pas à grand-chose.

90 % des questions posées sont des redits du contenu du site, certains même ne font aucun effort manifeste pour chercher préférant poser leur question et attendre que l’on fasse pour eux, il faut sans arrêt déplacer les topics posés ça et là, et je suis inondée de messages privés, ce qui n’a finalement rien arrangé au problème.

Debutersurmac a été créé à la base pour être une base de données où tout un chacun cherchera et trouvera ses réponses, sans avoir besoin d’être encadré. Je pense tout de même avoir fait un gros travail, et Marc aussi, en tentant d’organiser, classer, mettre en thème et entretenir l’index, afin que ce soit facile de s’y retrouver.

Malgré tout cela, la plupart préfèrent chercher mon adresse mail dans les menus et poser une question, sans même ouvrir l’index.

Aussi, j’ai décidé de fermer le forum. Il ne sera plus possible de vous y inscrire à partir de maintenant, et, bien qu’il va rester visible, nous bloquerons son activité d’ici à quelques jours.

Le site ne sera pas touché. Les commentaires sur le blog restent pour l’instant actifs, permettant de poser une question relative au tutoriel si besoin. Il existe une pléthore de forum sur le web, plus ou moins spécifiques. Il ne m’est pas possible d’être sur tous les fronts et j’ai décidé de me concentrer sur ce que j’aime faire.

Je remercie au passage tous ceux qui ont passé du temps à répondre et à veiller sur le forum, en espérant que nous aurons encore l’occasion de converser par la suite.

Be Sociable, Share!

    Une réflexion sur “ Le forum ”

    Roland

    c’est un point de vu qui se comprend si on se met à ta place Jen et à celle de Marc, et puis après tout c’est ton site … alors déjà merci pour toute cette mine d’information
    le temps économisé de ce côté sera mis à bonne contribution j’en suis certain et ravi d’avance

    pour ma part même en temps que simple « consommateur » de ce forum j’étais parfois fatigué de revoir souvent les mêmes questions c’est vrai
    il m’est arrivé cependant d’y répondre et j’apportais aussi ma petite pierre à votre édifice.

    Merci DSM et longue vie – la vie n’est qu’évolutions ou régression de toutes façons !

    Les commentaires sont fermés.