Menu

Novodio Premium Leather Suit

12 septembre 2010 - Accessoires iOS, iPad, Matériels

Depuis 2 mois, j’utilise la housse Apple pour iPad, et je dois dire que plus ça va, plus je lui trouve des défauts. Outre l’aspect attrape poussière indéniable, le fait qu’il soit quasi impossible de l’extraire de la housse sans pousser un cri de guerre et de rage, elle montre une fâcheuse tendance à se déformer, d’une part sur le rabat de maintien de l’iPad, celui qui se replie, dont les coins finissent par sortir en pointes, mais aussi la partie qui sert de réhausseur, déformant progressivement le couvercle qui du coup ne repose plus complètement pour protéger l’écran. Dernier grief : la poussière prend un malin plaisir à se stocker juste sous les bords de l’écran, se trouvant progressivement accumulée dans la rainure de l’iPad.

J’ai eu du mal à trouver une autre housse, car les prix sont réellement exorbitants, dès que l’on sort de la protection super plastique ou de la simple housse pochette. Je voulais un étui en cuir, un système de fermeture, une extraction facile, l’accès garanti aux boutons, et un rehausseur.

novodio_15.jpg

Ne trouvant rien en magasin, j’ai finalement craqué sur une promo en ligne et j’ai donc acquis la Novodio Premium Leather Suit

Le packaging laisse envisager le pire : boite en plastique de basse qualité, impossible de se rendre compte de la qualité de la pochette à travers. Si je l’avais vue en magasin, je doute que j’y aie porté attention. Heureusement, la pochette elle-même n’est pas le reflet de l’emballage. Un beau cuir noir dans mon cas, avec un intérieur en nubuck doux gris foncé.

novodio_1.jpg

Contrairement à la pochette Apple, les bords de maintien débordent largement sur la zone noire de l’écran, sans toutefois la recouvrir entièrement.

novodio_2.jpg

Les coutures sont bien finies. Tous les boutons sont accessibles, ainsi que le haut-parleur, avec une découpe pour le bouton Home et le capteur de luminosité.



P9121625.jpg

Le tout est rigide, mais se replie facilement, maintenu ferme grâce à un élastique façon carnet de notes.

novodio_07.jpg

La pochette dispose d’un porte-carte en cuir noir, et d’un rabat rigide qui lui sert de pied en position paysage.

novodio_14.jpg

Le pied est maintenu par un morceau de toile noire avec un scratch, mais je me pose des questions sur sa longévité. À voir à l’usage. Il n’y a ici pas d’usage prévu en mode portrait debout, bien que cela puisse se faire en laissant le rabat écarté.

novodio_02.jpg

novodio_5.jpg

L’épaisseur est bien sûr plus importante que celle de la housse Apple, mais refermée, elle donne une plus grande sensation de protection et de rigidité. Pour l’extraction, aucun souci, l’iPad se laisse glisser facilement.

novodio_6.jpg

Pour l’instant, elle me plait bien et je vais voir dans quelque temps si c’est toujours le cas !

Be Sociable, Share!
    Étiquettes : , ,

    2 réflexions sur “ Novodio Premium Leather Suit ”

    Yulaan

    Très belle housse. Dommage qu’elle gâche le design de l’iPad…

    Les commentaires sont fermés.