Menu

Test: Hard Candy Stylus and Pen

16 avril 2011 - Accessoires iOS, iPad, iPhone, Matériels

Depuis que j’ai un iPad, je suis à la recherche d’un stylet confortable et élégant pour pouvoir écrire ou dessiner. Certes, on peut tout faire au doigt, mais lorsqu’il s’agit d’un travail de précision, cela devient vite fastidieux. Le stylet de Just Mobile est agréable, mais un peu gros pour la prise en main longue. C’est ainsi que je me suis lancée et j’ai acheté le Hard Candy Stylus and Pen, qui coûte malheureusement le double soit 39€, mais qui était souvent décrit sur le net comme le stylet ultime.

CandyStylus1

Le packaging est simple, mais raffiné: un écrin de plastique qui met de suite le stylet en valeur, objet oblong en métal avec 2 extrémités. Pas besoin de tout arracher pour l’ouvrir, c’est un détail, mais c’est appréciable. L’objet ressemble bien plus à un stylo « haut de gamme » qu’à un bête stylet. Le corps est en effet intégralement en métal, brillant et lisse pour les extrémités et brossé au milieu portant l’inscription de la marque.

Candystylus 2

Rien ne distingue les deux extrémités (en dehors de l’inscription). Il suffit d’ouvrir le capuchon pour révéler soit le stylo, soit le stylet. Un bon point, si le corps du stylo semble épais, une fois le capuchon retiré, la tige devient plus fine. Il est fourni avec une cartouche à bille noire, souple et de bonne facture. Cette cartouche n’a pas de marque, mais j’ai pu sans problème recharger le stylo avec une cartouche « Bic BalPen Refill ». En dehors d’un poids plus élevé, rien ne le distingue alors d’un stylo classique.

Candystylus 3

De l’autre coté, on va trouver la partie stylet. Elle est composée d’une extrémité assez large et de la même consistance que celle du JustMobile, mais un peu plus ferme. Elle s’écrase moins à la pression, rendant le glisser beaucoup plus rapide. Par ailleurs, l’existence d’une « bague » plus rigide limite la déformation. Le tout est aussi fin que possible (puisqu’il faut tout de même la surface équivalente à une pulpe de doigt), avec une prise en main très confortable.

Candystylus 5


Comparaison avec le stylet Just Mobile

CandyStylus 4

Que ce soit pour la navigation entre les écrans, le déverrouillage, le défilement, le stylet est à son fait partout. L’écriture et le dessin sont bien plus efficaces, la gomme n’accroche pas, et on arrive à tracer des traits largement plus fins qu’avec le doigt.

Au rayon des regrets, et ce sera bien le seul, l’absence d’attache qui aurait permis de le glisser dans une poche ou sur l’étui. En dehors de ce seul reproche, il mérite son titre de meilleur stylet pour iPad.

CandyStylus 6


Be Sociable, Share!
    Étiquettes : , ,

    7 réflexions sur “ Test: Hard Candy Stylus and Pen ”

    Vindicien

    Et le prix de la chose ?????

    jenm4e

    39€, je viens de le rajouter dans l’article.

    winga

    Je n’arrive pas à trouver votre flux RSS ? Ou est il ?

    jenm4e

    En haut de la page à droite

    LeGardien

    Bonjour,

    J’aimerais connaitre le site auquel vous l’avez commander.

    Cela fait plusieurs sites que je visite, mais il semblerai qu’il y ait rupture de stock.

    La couleur est différente des modèles que j’ai pu voir. Ils sont soit « bleu », soit « blanc ».

    Merci.

    jenm4e

    Je l’ai acheté chez MacWay, mais je n’ai pas vu de couleur. Il est aluminium.

    Cédric

    Je pense que pour une utilisation purement stylet le griffin fait aussi bien car il me semble que se soit la même mousse et la même bague.

    Les commentaires sont fermés.