Menu

Vidéo 151: SnowLeopard – Automator

6 septembre 2009 - Vidéos
Présentation d’Automator et son nouveau processus « Services »:
– renommer
– lancer des applications
– quitter automatiquement des applications
– Quitter tout sauf…
Présentation d’Automator et son nouveau processus « Services »:
– renommer
– lancer des applications
– quitter automatiquement des applications
– Quitter tout sauf…
automatorSur le podcast
Sur sa page
Be Sociable, Share!
    Étiquettes :

    95 réflexions sur “ Vidéo 151: SnowLeopard – Automator ”

    Denis

    Bonsoir,

    Félicitations & merci pour votre Enorme travail…Lecteur assidu depuis mon Switch en 2006, je n’ai pas cessé de venir ici et enrichir ma base de connaissance !

    J’était justement penché depuis quelques jours sur le Nouvel « automator » de Sn0w….je viens de trouver la réponse en 5 minutes, alors que je cherche depuis 3 jours !! ehheehe !!

    Merci encore,

    Denis

    Patrice

    Super, merci

    Tiens au fait ça tombe quel jour le 00 août 2009 ? (voir titre de la vidéo de Automator)

    PEDRO

    Excellent travail de votre part, je suis abonné à vos podcasts sur itunes 😉
    J’ai une question par rapport à Automator, peut être que vous avez testé et que vous pouvez me renseigner sur Snow Leopard. En effet, j’essaie de créer un processus afin d’obtenir des fichiers dans le finder, les trier puis les renommer de façon séquentielle grâce au processus d’automator. Par contre lors du renommage en masse des fichiers, le processus séquentiel se fait en utilisant une numérotation impaire (quand je mets débuter à partir de 1) ou paire (quand je mets debuter à partir de 0). Du coup j’ai pas exemple mes fichiers numérotés en 1 3 5 7 9 …. au lieu de 1 2 3 4 5 6 7. Néanmoins quand j’utilise un processus créé depuis automator, celui ci marche très bien et me fait le renommage correct.
    Avez vous une idée ? Est ce un bug de SL ?

    Merci pour vos réponses.

    jenm4e

    Avez vous bien mis 1 pour l’incrément, au lieu de 2?

    Birama

    Merci pour ces vidéos. Claires et trés completes. Big Up

    edwige

    Ah ! Jenn vous etes une fée !!! ;-))))
    merciiiiiiii

    Ari

    Bonjour jenm4e,

    Comme d’habitude, un très bon travail et un grand plaisir d’apprendre Automator, surtout sur Snow Leopard puisque c’est assez différent des premiers tutoriels sous Leopard.

    J’ai réussi à faire mon 1er script avec Services qui consiste à redimensionner mes photos puis à les importer sous iPhoto en supprimant par la suite les photos sources pour éviter les doublons sur disque dur.

    Par contre, j’avoue ne pas avoir réussi à utiliser Actions de dossier sur ce coup-là mais ce n’est pas tellement grave vu que mon 1er résultat me convient très bien, d’une simplicité par la suite pour l’utilisation, c’est super !!!

    Là où je pêche vraiment, c’est que je souhaite faire un script pour mes gérer mes comptes bancaires : ouvrir mon fichier Excel et par la même occasion le site de ma banque mais comme toutes les options me sont proposées pour Safari alors que je suis sous Firefox, une idée pour m’aider ???

    Merci encore pour tout et continuez ainsi

    Louis

    J ai decouvert votre site il y a peu de temps et j avoue que j’apprécie beaucoup vos tutoriels très efficaces !
    A bientot

    Un fan

    matthias

    Tuto de très bonne qualité, vraiment du très bon travail merci beaucoup pour ca !!

    math

    De très très bon tuto !!! merci pour tout sa, mais à quand les autres services ? (module d’impression, module de transfert) je suis curieux moi ^^

    sam corto

    Bonjour et merci pour ce que vous m’apportez comme connaissances.

    A propos d’Automator, je voulais enregistrer une action afin de permettre ou pas l’ouverture de mon Mac avec ou sans code d’entrée.
    Pour se faire, j’ai enregistré l’action : clic dans pref système / comptes/ dévérouillage du cadenat / otions / ouverture…
    Alors que pendant l’enregistrement, j’entre mon code secret administrateur pour ouvrir le cadenas, lors du lancement du script, Automator s’arrête car le code Administrateur ne peut être inscrit.

    Y a-t-il une possibilité de faire cette manipulation (qui me prend souvent du temps) par Automator ?

    Merci.

    PA

    Excellent tutorial automator, parfaitement réactualisé pour Snow Leopard.
    Présentation et qualité du contenu excellent ! Merci beaucoup !!!

    jenm4e

    @sam corto: disons que le principe même de la protection par mot de passe est de le faire taper par l’humain uniquement, pas par la machine. Donc, non, je ne pense pas que ce soit possible.

    sam corto

    Merci jenm4e pour la réponse. C’est donc bien dommage car m’absentant souvent, c’est une manip toujours un peu fastidieuse et automator, dans ce cas là, m’aurait vraiment simplifié la vie.
    Je sais que l’on doit toujours entrer son mot de passe à la main lorsqu’on ouvre sa cession mais faire comprendre au système, grâce à automator, qu’a tel moment on code l’entrée et qu’à tel autre non, ça aurait été sympa et sans danger car une fois le processus de codage enclenché, il aurait quoiqu’il en soit fallu entré ce code à la main.
    Merci bien et encore bravo pour ce site.

    sam corto

    A propos d’Automator, j’avais créé un script pour pouvoir graver des mp3 depuis iTunes sous Toast et ce, dans l’ordre de mes listes de lectures (car sinon, les morceaux mp3 des listes prenaient un ordre alphabétique qui n’avaient plus rien à voir avec l’ordre donné et voulu dans les listes). Script qui me demandait de sélectionner des morceaux dans ma liste de lecture iTunes, les récupérait,les copiait dans un dossier qui se créait sur mon bureau et leur donnait un numéro séquentiel à 4 chiffres. Ainsi, les morceaux pouvaient garder l’ordre de la liste de lecture une fois gravé sur CD. Depuis quelque temps, ce script n’est plus reconnu par Automator alors que je suis toujours sous Léopard. Je ne sais pas s’il y a eu des changements depuis quelques mises à jours… je ne sais d’ailleurs pas non plus si mon problème peut être géré autrement que par script d’Automator. Si dès fois vous avez une idée, j’ai lancé un sujet sur le forum : http://forum.debutersurmac.com/viewtopic.php?f=8&t=665

    Merci.

    sam corto

    A propos de l’action pour le mot de passe d’ouverture de cession, (sous Editeur d’AppleScript ou Automator) je donne une réponse là :
    http://forum.debutersurmac.com/viewtopic.php?f=16&t=671

    sam corto

    Désolé, m’étais trompé de lien. La réponse est là :
    http://forum.debutersurmac.com/viewtopic.php?f=16&t=672

    Benoit

    Bonjour,
    Petite question j’essaye d’utiliser automator sur action de dossier mais il ne fait pas ce que je desire a savoir (en toute légalité biensur 🙂
    1) selectionner les fichiers dont l’extension se termine par « torrent » et dont le type est « BitTorrent »
    2) leur mettre une etiquette bleu par ex
    pour une raison que j’ignore il n’y pas que ces fichiers qui obtiennent l’etiquette bleu, il y a aussi des .rar, des jpgs .. bref je comprends pas pourquoi. J’ai l’impression que automator commence son action meme si le fichier est partiel (c’est a dire que je telecharge un .rar depuis le net peut importe s’il est fini ou pas automator va lui mettre un label bleu …)
    Si vous connaissez l’astuce pour que automator me selectionne seulement l’extension voulu je suis preneur 🙂
    Merci pour ces tres bons podcast.
    Benoit

    jenm4e

    le blog n’est pas le meilleur endroit pour poser une question, car il n’est pas pratique d’y répondre; à priori, je ne vois pas commetn appliquer une restriction de sélection, quelle action avez vous utilisé?

    Benoit

    Bonsoir
    en effet l entraide par commentaire pas facile 🙂 peut un forum dans une future version de ce très bon site :))
    mon action est de mettre une étiquette de couleur sur les *.torrent
    (étant sur Montpellier je suis allé voir un genius mais il savait pas comment faire …)
    alors me voici dans la section commentaire :))
    encore merci
    benoit

    jenm4e

    Nous avons un forum! le lien est dans la barre du haut!

    benoit

    Oups j’ai besoin de sommeil 🙂
    Je vais donc aller poser mon probleme sur le forum ce sera mieux
    Merci
    Benoit

    Macthomas

    A dire vrai, je n’avais pas vraiment saisi le sens de automator, mais grâce à vos petites vidéos, j’y vois un peu plus clair.
    Ce que vous faites est super bien pour la communauté Mac,et pour cela, je vous vous remercie beaucoup pour tout ce que vous nous donnez.

    hlo

    Bravo pour vos vidéos. Cependant, j’ai toujours du mal à élaborer mon premier processus auquel je voudrais ajouter d’autres séquences, toutes répétitives:
    1-Ouvrir Firefox (ou Safari) à une adresse « http//:www.xxx.fr/ » donné
    2-Entrer dans le site(ID +mot de passe), séléctionner une action et télécharger le résultat
    3-A partir du tableau excel obtenu, je devrais me débrouiller…

    Je voudrais faire ces premières actions en une opération (touche ou logo).
    Merci pour votre aide. Très cordialement,
    Je viens d’acquérir un MacBookPro avec SnowLéopard 6.1 (et Automator 2.1)

    jenm4e

    @hlo: le blog et ses commentaires ne sont pas le lieu idéal pour poser des questions (et d’ailleurs, je n’ai pas de réponse car Automator est passablement limité, il faudrait probablement aller plutôt vers AppleScript). Merci de plutôt utiliser le forum pour ce faire.

    Caroline

    Bonjour et bravo pour vos tutos,
    C’est pro et en plus avec une douce voix dans ce monde de brutes ça fait du bien.
    Est-ce possible avec automator de faire un processus qui me prépare par exemple un gros dossier de photos en autant de dossiers d’une capacité d’un CD, pour graver des archives. En d’autres termes je voudrais bien devenir fainéante… ou bien faut-il passer par AppleScript qui fait PEUR ! ? D’ailleurs des petits tutos pour essayer de lui parler à celui là ben ça serait sympa… Caroline

    jenm4e

    A vrai dire je n’y connais rien en Apple script donc ça risque pas!
    Pour ce qui est du découpage…je ne vois pas trop comment puisque l’on ne peut pas limiter la taille des archives..

    Caroline

    Damned ! moi qui voulais faire la fainéante va falloir que je buche ce satané AppleScript…
    merci quand même pour votre réponse et a+ dans le poste

    Marc

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes vos explications. J’ai aujourd’hui le système snow et je n’arrive toujours pas à reproduire les scripts établis dans l’environnement 10.5. Par exemple j’avais un script qui me permettait de vider des fichier présents dans des sous sous dossiers. Pour ça, je sélectionnait un dossier, appliquait deux scripts finder : obtenir le contenu du dossier (en cochant répéter pour chaque sous dossier) et nouveau dossier. Est-il possible de reproduire un script similaire ?

    Merci de votre aide

    nauda

    Bonjour et bonne année à tous,

    Je travail de l’animation vidéo et donc de la suite d’image. Généralement automator est très pratique pour des gros traitements par lot sauf sur ce coup : je vous explique : j ai 15 sous dossier de 500 images ( séquence 1- 001 a 500 jusqu à séquence 15- 001 à 500 ) soit 7500 images . Mon problème est d’associer les 001 de chaque serie (1 à 15) jusqu au 500 dans des nouveaux dossiers . En gros j’arrive après un dur moment à isoler, par exple, toutes les 001 et les autres dans des nouveaux dossiers mais au fur et à mesure qu il avance ds la série il retraite et réajoute les premiers dossiers deja fait … en gros dans le 40 eme dossier il integre les 39 autres et forcement rame …

    Y a t’il une facon d’operer avec automator ou mon cas est il voué a me répéter ? car je connais mal automator : notions de variables et tt ça …
    Je vous remercie d’avance

    nauda

    jenm4e

    @nauda: en l’absence de réponse sur le forum, il est inutile de double poster ici.

    ibo

    Merci beaucoup pour toutes vos explications e pour video

    PAUWELS Eric

    Merci beaucoup de cette découverte d’Automator ! les vidéos sont superbes, claires….bon maintenant c’est à moi de bosser pour me perfectionner et utiliser les possibilités qui me sont offertes par Apple.Je vais en rechercher d’autres sur le site pour me perfectionner !! et aussi merci pour cette voix magnifique qui est très agréable ( j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ce commentaire. Cordialement

    Gilles

    Bonjour,

    J’aimerai savoir s’il est possible de faire une conversion de fichier. Voici mon problème:
    J’utilise le logiciel Activinspire de DeMarque qui me permet d’importer des PDF pour les afficher sur un tableau blanc interactif (ActivBoard). Par contre, lorsque je certains PDF, le logiciel ne peut les lire. Est-il possible de faire une action dossier pour convertir les PDF en PDF/X ? Y a-t-il une façon plus simple de procédé que de procéder à l’impression en format PDF/X avec Aperçu ?

    Merci beaucoup.

    Lionel Menard

    Merci pour le tuto, clair et precis.
    Une question. Peut on modifier l’affectation des services existants ?
    Je decouvre qu’il y a un service intitule « Ajouter en piece jointe a un nouveau courrier », mais je ne le trouve pas lors d’un click droit sur un fichier dans le finder.
    J’ai grace a votre tuto recree la meme action, mais je me posait quand meme la question.

    Merci et encore bravo.

    Lionel

    Dutac

    Quel beau travail ces tutos ! Riches d’enseignements. Merci beaucoup J’ai voulu utiliser le module de transfert d’images mais impossible de lancer le script via transfert d images (aucune application). Je ne parviens donc pas à lancer un script lors d une importation automatique d images via un apn. Je suis obligé de me contenter d’une action de dossier Z’auriez pas une petite piste ? Merci à vous.

    Nicolas

    Canon ces vidéos. Je voulais juste apprendre rapidement à renommer plusieurs fichiers et au final j’ai regardé les 4 vidéos. J’irai faire un tour sur les autres rubrique! Merci beaucoup

    Grégoire

    Géniales ces vidéos ! Merci beaucoup pour ce partage de connaissances. Alors que je commençais à regretter mon récent changement de PC vers Mac, je découvre peu à peu toute la puissance des Mac grâce à votre site internet et en particulier grâce aux tutos !
    Excellente continuation.

    Paul Wouters

    Merci pour cet excellent tutorial. Je découvre Automator à vitesse accélérée !

    Louis Lavallée

    Bonjour!

    C’est en cherchant des informations sur Automator que je suis tombé sur votre site et sur les excellentes vidéos sur le sujet. Merci beaucoup! J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme de la présentation et la qualité des informations qui sont présentées. Je les ai toutes regardées et je vais maintenant explorer le reste votre site.

    Merci encore.

    eric eouzan

    bonjour, j’essaie de creer un processus pour aller quotidiennement à 18h telecharger un fichier sur un site (protégé par mot de passe enregistré sur firefox) et le placer dans un dossier d’une application, mais cela me semble bien compliqué.
    Pourriez-vous me donner quelques tuyaux ?
    Merci beaucoup.

    jenm4e

    J’ai peur que ce ne soit pas possible avec Automator. Peut être avec Apple script mais ce n’est pas dans mes cordes.

    JB Delay

    Merci et toutes mes félicitations pour ces tutoriels qui m’ont ouvert les yeux sur l’intérêt d’automator.
    J’ai lu sur le forum que vous ne vous étiez pas penchée sur l’utilisation de variables. Cette info date de janvier et je voulais savoir si depuis vous avez compris comment les utiliser. Pour ma part, j’y ai passé toute la journée sans succès.
    Je n’arrive pas à réutiliser une variable définie dans mon processus.
    L’idée était de remplacer dans un doc word le mot par la variable « nom » préalablement demandée….
    On ne peut glisser une variable dans le champ « remplacer par » de la fonction « rechercher et remplacer texte de documents word ».
    La seule solution que j’ai trouvée est de ne pas utiliser cette notion de variable mais de remplacer à la demande en cochant la case « afficher cette action si le processus est exécuté ».
    Mais quid de la date par exemple. Je ne peux remplacer par la variable « date d’aujourd’hui » (et ça me casse les pieds de la rentrer chaque fois à la main).
    ….l’aide dans automator n’est pas très aidant, pour le coup.
    Bref, mes dernières espoirs reposent sur vous.
    Vite…un tuto « variable »

    Un grand merci d’avance mais aussi pour tout ce qui a déjà été brillamment fait.

    Tartarin

    C’est super ces tutoriels merci. Ca fait 2 ans que je suis sur mac sans rien comprendre à Automator!

    Stitch626

    Bonjour Jenm4e, merci beaucoup pour tous vos
    tutoriels !!! J’aimerai juste poser une petite question…
    j’aimerai quand je suis sur safari ou autre (opéra…), créer un
    processus pour enregistrer la page web que je visite en pdf !!!
    Es-ce possible ??? car j’ouvre automator, puis clique sur service
    mais après, je ne trouve pas la fonction enregistrer en pdf :/ Bien
    évidemment, qu’il enregistre juste la page ou je suis et non pas
    tous les onglets ouverts of course !!! car j’avoue que c’est
    pénible à la longue de toujours devoir faire cmd+p ensuite cliquer
    pdf puis enregistrer pdf et enfin enregistrer…. bref si je
    pouvais rassembler tout avec juste « 1 » raccourcie clavier ça serait
    génial !!!! Merci d’avance. Cordialement.
    Stitch.

    levesque

    Je souhaite vous féliciter pour vos tutoriels qui vont beaucoup me servir dans ma façon d’appréhender le mac.
    Continuez à nous ravir avec vos tutos.
    Cordialement.

    mohamed

    laissez moi vous dire chère madame, que vous avez une très belle voix, très sexy!

    Prince

    Excellents tutoriels, clairs et bien maîtrisés. Seul problème, sur les 4 vidéos seule la première est indiquée téléchargeable. De ce fait les 3 autres apparaissent en petit avec une faible définition ce qui oblige à deviner les textes. Ai-je raté quelque chose ?

    jenm4e

    Regardez sur l’onglet du site nommé Vidéos. Elles y sont toutes (ou passez par le podcast)

    Prince

    C’est tout bon. Merci.

    Prince

    Suite au tutoriel j’ai réussi facilement à rajouter un numéro de séquence aux noms de fichiers mais pas de renommer également la partie texte. Explication par l’exemple de mon problème :
    Lorsque l’on prend des photos on obtient une liste de fichiers dont le nom a par exemple le format suivant :
    – DSC02626.jpg
    – DSC02627.jpg
    – DSC02628.jpg
    – …
    Est-il possible avec Automator de les renommer pour obtenir par exemple :
    – Marseille 001
    – Marseille 002
    – Marseille 003
    – …
    Si c’est possible il est facile ensuite de rajouter la date en début de nom avec Automator.
    Merci.

    berton

    merci beaucoup pour cette petit formation
    je cherche des commande pour utiliser un terminal

    droin

    Très bonnes vidéos, merci beaucoup ! Elles m’ont bien aidé à comprendre comment fonctionne automator.
    es que vous pourriez me dire ou es que je pourrais trouver d’autres tutoriels sur des fonctions plus avancées ?

    jenm4e

    Aucune idée, malheureusement automator est peu documenté.

    vannucci

    Bonjour et merci pour ces tutos, super et ce qui ne gâche rien, jolie voix…
    Voici mon soucis : je travaille sur photoshop, avec un plugin qui n’est pas prit en compte par les scripts que nous pouvons enregistrer habituellement avec photoshop. J’ai besoin d’automatiser des taches, changer les couleurs d’images… nombreuses, quelques milliers… y a t-il une possibilité avec automator ?
    Si cela pouvait être possible…. merci de votre réponse…

    bruno

    lucas

    Merci beaucoup, très complet et trop peu de tuto sur ce sujet.
    Merci encore !!
    Lucas

    Marciano

    bonjour Jen !
    flach player, est-il indispensable sur le Mac??
    merci pour tout*
    Marciano

    matchoum

    Bonjour, Merci pour cet éclairage!

    Roger Bénard

    Très bon tutoriel……mais quid quand on veut renommer totalement un grand nombre de fichiers (photos par exemple)?

    jenm4e

    Pour ce genre de choses, je vous conseillerais plutot name mangler ou bien a better finder rename

    ossent

    Merci beaucoup pour ce tutoriel, j’ai particulièrement apprécié la fonction service pour tout quitter…
    Petite question avec quel outil avez-vous réalisé votre logo d’animation en début et fin de vos vidéos ???
    merci d’avance

    jenm4e

    Tout est realisé avec Final Cut Pro et le Module Motion.

    alphea

    J’ai regardé à première vidéo d’utilisation d’Automator et je n’ai strictement rien compris car la personne qui parle est hésitante, accumule les bla-bla inutiles et, en plus, avant de montrer ce qu’il faut faire… elle montre ce qu’il ne faut pas faire, etc. Ce serait bien si vous pouviez trouver des enseignants capables de vraiment transmettre leur savoir. Cela s’appelle être pédagogique est ça s’apprend.

    jenm4e

    Si cela ne vous plait pas, libre à vous de chercher chez des pédagogues, sur les sites payants. Personnellement, quand ça ne me plait pas, je vais ailleurs, mais je ne déverse pas mon fiel sur les auteurs.

    Francois

    Bonjour !
    j’essaie depuis un moment de creer une petite routine qui me debarrasse de dossiers encombrants.
    Pour cela, j’utilise en premier lieu la routine « demander des elements du Finder » (type dossier) puis « Rechercher des elements du finder ».. Or à chaque fois, automator effectue une recherche sur l’ordinateur et non sur le dossier que je pointe en premiere instruction… bref, il ratisse un peu trop large. Comment faire docteur ?
    Merci d’avance !

    jenm4e

    Désolée par le manque de réponse. En fait, le tri sélectif d’automator sous SnowLeopard est rarement performant et j’ai toujours eu le même problème que vous.. Et je ne suis pas sûre que ce soit mieux sous Lion…

    Boué

    tout simplement :génial

    lulu

    Excellent tutoriel video sur automator !
    Une petite question, j’ai une centaine de fichiers videos au format .avi et je souhaiterais créer des références .mov sur ces fichiers avec quicktime 7 pro. Je n’ai pas trouver d’actions sous automator qui me permettrais d’automatiser le traitement de ces vidéos. Est ce que vous auriez une idée la dessus ?

    Merci d’avance.

    jenm4e

    Il n’y a pas d’action de ce type, à ma connaissance.

    Legras Daniel

    Passionnant. Une leçon de pédagogie (et quelle voix agréable…)
    Daniel

    Romain Fontaine

    j’aimerais savoir comment avec automator ou d’une autre façon je peux lier deux app, par cela j’entend lorsque que j’en ouvre une l’autre s’ouvre en même temps? je n’ai besoin que cela ne marche que dans un sens …

    jenm4e

    Je ne pense pas que cela soit possible. On peut créer une action pour les lancer ensemble, mais elles ne seront pas liées.

    Badin

    Enfin une bonne leçon de pédagogie
    Automator me semblait abstrait … Ces vidéo sont géniales
    Je vais en chercher d’autres car vraiment très bien faites
    Merci beaucoup

    Ben

    Bonjour Jen,

    Merci pour ce tutoriel, difficile d’en trouver d’autres de bonne qualité en français: je ne suis pas contre l anglais mais il est parfois difficile de trouver les commandes correspondantes en français.

    Je suis donc tombé sur votre page en cherchant à créer un script pour programmer l’arrêt automatique de la capture vidéo de mon écran après une certaine durée. Je voudrais par exemple pouvoir indiquer une durée d’enregistrement de 67 minutes après laquelle l’ordinateur couperait automatiquement l’enregistrement même si je ne suis pas devant.

    Après avoir fouiné longtemps pour trouver un logiciel de screencast capable de le faire sans succès, j ai finalement découvert qu Automator pouvait être la solution à mon problème. J’ai donc regardé tous les tutos que j’ai trouvé sur automator mais aucun ne traite de l’utilisation d’une variable horaire pour programmer cet arrêt.

    Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous pouviez m’aider à accomplir cette tâche qui a l’air relativement simple d’un point de vue programmation pour un utilisateur averti d’Automator (que je ne suis pas ).

    J’ai bien trouvé l’ordre que je souhaite dans Automator (Arrêter la capture) , mais je n’ai pas été capable de trouver comment programmer le script pour que quand je lance le workflow, je puisse spécifier une heure d’arrêt de la capture. Il s’agit en fait de l’utilisation des variables dont vous parlez rapidement dans votre tuto je suppose ?

    Pensez-vous pouvoir m’aider dans la réalisation de ce script ?

    D’avance merci pour votre temps !

    jenm4e

    Je ne suis pas assez calée pour vous aider. Je vous conseille de vous tourner vers un forum, où d’autres pourront vous aider.

    Ben

    D’accord, merci et bonne continuation !

    Phil

    Bonjour Madame,

    Je voudrais savoir comment créer un processus et application avec automator pour envoyer un ou des mails en différé sous Mac OS X 10.7.5.
    J’ai essayé de plusieurs façons mais sans succès et rien ne se fait automatiquement.
    D’avance je vous remercie.

    jenm4e

    Je ne suis pas une grande spécialiste d’automator. Je suppose qu’il faut créer le script et le programmer comme un événement iCal mais je pense qu’il serait mieux que vous posiez la question sur un forum comme celui de mac ge par exemple.

    Robert ROLLAND

    Bonjour,
    Étant néophyte sur Mac, j’ai besoin de votre aide.
    Un message d’erreur d’Automator apparait au démarrage de mon IMac « Les données n’ont pas pu êtres lues car elles sont corrompues ».
    Ce message est apparait depuis la mise à jour de l’OS il y a quelques jours. Je n’ai jamais utilisé Automator et je ne comprend pas pourquoi ce message arrive maintenant, es-ce un bog dans la mise à jour de l’OS X LION 10.7.5 ????
    J’ai beau chercher dans tout les coins je ne trouve pas de solution pour résoudre mon problème.
    Par avance, un très grand merci pour votre aide.

    jenm4e

    Dans un premier temps, essayez de réparer les autorisations

    Robert ROLLAND

    Désolé rien y fait toujours le même message.
    Merci quand même.

    jenm4e

    Alors dans petite maison -bibliothèque -préférences cherchez com.apple.automator.plist et com.apple.automator shared files. plist et mettez les sur le bureau. Redémarrez et voyez.

    Robert ROLLAND

    Bonjour,
    Je crois que je vais rester comme ça, car les recherches ne trouvent aucun des 2 fichiers.
    ha, si j’avais su je serais resté au bon vieux PC ;-))) la au moins je pouvais bricoler dans tout les sens et si ça ne marchais pas un petit formatage et un petit coup de SNAPSHOT et ça repartait.
    Merci.

    jenm4e

    Vous avez bien regardé dans la bibliothèque de votre petite maison, pas celle du système?

    Dubost

    A PROPOS DE ABBYY FINEREADER:
    1 / bravo pour ce rapide tuto-prise en mains. Il manque pourtant la partie « copie directe depuis le scanner dont les résultats sont moins spectaculaires que la conversion d’un pdf qui est effectivement exceptionnelle.
    Pour l’expérience que j’en ai faite (rapide), il vaut mieux scanner le texte en pdf et ENSUITE, le faire lire à OCR qui le transformera en word manipulable.
    2 / Le côté administratif de ABBYY est absolument teuton dans tout ce qu’il a de pire. Si vous vous trompez de commande entre le logiciel windows et le logiciel pour Mac, préférez l’utilisation du droit de repentir conventionnel de 14 jours (et oui, c’est une fleur de ABBYY qui est sans doute consciente de ses lourdeurs internes) plutôt que la procédure d’échange de l’article commandé.
    Un bémol à mon propos: il y a des gens fort aimables chez ABBYY qui parlent et écrivent le Français.

    Robert ROLLAND

    Bonjour,

    Merci pour votre aide, mais je ne sais pas pourquoi après quelques jours en voyage à l’étranger à mon retour le Mac n’indique plus de message d’erreur alors que je n’ai rien fait.
    Pour revenir sur la petite maison, je n’ai pas dans celui-ci de répertoire « Bibliothèque » mais seulement « Bureau, applications, téléchargements, vidéos, musiques, images, public et documents »

    J’ai quand même voulu faire une nouvelle mise à jour, mais après le téléchargement celle-ci refuse de le faire et m’indique que la mise à jour ne peu être installé sur ce disque car ce volume ne remplit pas les conditions requises.

    J’avoue après presque 1 an de prise en main rester un peu perplexe sur le fonctionnement MAC. Mais bon ça vient certainement de moi, il n’y a pas de raison tout le monde dit que c’est bien !!!!

    Par avance, merci.

    jenm4e

    Il faut maintenir la touche ALT en utilisant le menu du Finder Aller qui montre la bibliothèque

    Robert ROLLAND

    OK, merci, effectivement c’est mieux
    Bonne journée

    Civano

    Bonjour,

    Bravo pour vos tutos et bonne année 2013.

    castor

    bonsoir,
    tout d’abord meilleurs voeux.
    Votre blog est super !!!!!!.
    j’ai un petit soucis avec automator j’essaie de créer une alarme ical sur automator, mon soucis est que tout marche bien jusqu’à que j’appuies sur le bouton exécuter et la , mon automator passe de alarme ical à processus j’ai tourné le « problème  » dans tout les sens et nada rien ne se passe.
    pourriez-vous m’aider ? SVP..

    jenm4e

    Bonjour, il ne faut pas lancer le processus depuis la fenêtre d’automator, il faut la lancer à partir d’une entrée. Le bouton exécuter sert à tester uniquement.

    Colin

    Bonjour, étant récemment passé sous mac, j’aimerais me servir d’automator, mais quand je le lance, la bibliothèque d’action est vide… j’ai voulu chercher les solutions sur Internet, mais le peu de personnes ayant rencontré le même problème que moi n’ont pas obtenu réponse… Pourriez-vous m’aider SVP ?

    GODARD Jean

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre page « Débuter sur Mac ». Les 4 tutos sur Automator que j’y ai trouvés sont très pédagogiques. Ils datent de quelques années et vous parlez des tutos suivants. Je suis impatient de les visionner. Où vais-je les trouver ?
    Merci à vous

    jenm4e

    Bonjour, il n’y en a pas eu d’autres.

    Labat

    Pourriez vous mettre à jour votre tuto Automator SVP ? Avec plus d’exemples aussi ?
    Merci beaucoup.
    Christophe

    Les commentaires sont fermés.