Menu

Article de Fille

29 mai 2010 - Accessoires Mac, Matériels

Ou comment perdre 99 % de son audimat en un seul article…

Ceci n’est un mystère pour personne, je suis une fille. Et je suis une fille qui a un portable, pas le plus petit d’ailleurs, puisqu’il s’agit d’un 17 pouces.
Et ceci soulève 2 problèmes majeurs: une fois que l’on a gouté au 17 pouces, c’est l’horreur de retourner sur un netbook, et un portable, ça se déplace.
Et donc nous voilà face à une problématique: dans quoi je vais bien pouvoir mettre ce truc?

Et là, c’est le drame. Non pas que les sacs pour 17 pouces ça n’existe pas, mais tout simplement que les sacs pour 17 pouces pour filles, ça n’existe presque pas.

Entendons-nous. Si j’emmène mon monstre avec moi, ce n’est pas pour que mon sac crie à 15 km qu’il y a un portable dedans. Tant qu’à faire, il faut un truc net, classe, qui ne ressemble pas à un sac de portable et que l’on puisse trimballer sans être obligé de mettre des baskets ou une tenue de sport.
Bref, un truc de filles. Bref, un truc de filles.
Mais un truc en 17 pouces. Voilà, c’est dit, les filles n’ont pas de 17 pouces. C’est comme ça, il faut le savoir, c’est pas fait pour.
Alors commence la quête du Graal. Et croyez-moi, faut le vouloir. Les sacs mignons, sympas, ça s’arrête au 15 pouces, un point c’est tout.

Si vous chercher à caser le 17, va falloir taper dans le Be-ez. J’aime bien Be-ez, tout le monde le sait. Mais leur sac 17 pouces: ça tient plus du sac à dos militaire que du discret. Genre sortez les godillots, je prends mon portable. La classe totale avec des talons hauts. Ce qui est sûr c’est que c’est super protégé, pas de doute, mais de là à aller en meeting avec, peut être pas.

D’ailleurs, c’est le sac préféré de mon époux qui y case le pique-nique tout entier de la famille. De toute façon, moi, avec ça sur le dos, je ressemble à une tortue, point barre.

Recalé.

Après il y a le Vertigo. C’est chouette. C’est classe. C’est noir ou gris. Exit les jolies couleurs. Si t’as un 17, c’est le noir que tu aimes et c’est tout. M’enfin bon. Le problème du vertigo c’est qu’une fois que l’on a mis le 17 pouces (ou le 15 d’ailleurs), c’est cuit. Y’a des poches tout partout, entendons-nous bien, pas de problème. Mais y’a plus de fond, plus d’épaisseur. Genre je les mets où, moi, mes 3 trousseaux de clefs?
Si on a juste une carte de crédit et un billet (pas un porte monnaie, hein, parce que c’est trop épais) ça peut le faire. Et évidemment, je suis une fille, donc j’ai plusieurs cartes, et j’ai un porte monnaie. La honte totale. Et ça rentre pas.
Et puis le Vertigo, il a un maxi problème.

Il a des scratchs. Et ça, on passe pas à côté. Il suffit d’être à une caisse et de vouloir sortir la carte de crédit et scccrratccch ! Tout le monde se retourne. Vous voulez attraper un mouchoir ? Si personne ne vous a entendu éternuer, tout le monde vous entendra par contre chercher le mouchoir. Dans l’esprit discret, on fait mieux.
Et puis soyons réaliste, la bride du sac, avec un 17 pouces tient plus de la guillotine que de la bride. Pas de poignée, et essayez donc de le poser debout !
Arg.

Alors j’ai commencé à chercher de partout. En 17 pouces, même les supers sacs classieux ils ne se font pas. On a le sac reporter, 15 kilos vide, le sac fourre tout genre je rentre de boite, le sac sport pour y caser aussi les chaussettes sales. Si vous ne me croyez pas, faites un tour sur l’Apple store, vous verrez ! Même au Louvres, ils m’ont dit que les sacs de 17, c’était rare.

Et là, je tombe sur Knomo. Alors là, évidemment, rubrique mec on en a une pelleté. Rubrique filles tout de suite, ça se restreint.

Et en plus, bonjour les frais de port. Mais bon, au moins, c’est joli. Cher, mais joli.
Alors quand Macway m’a informée qu’ils en avaient sur leur site, je me suis dit, go essayons donc un sac de filles.
Bon, faut aimer le rose, c’est le premier pré requis. Si vous aimez le rose ou le violet, vous êtes sauvée !
Compte tenu du gabarit du portable, je m’attendais à un paquebot en cuir et m’apprêtais déjà à recourir au palan pour le charger.
Première bonne surprise: il n’est pas si grand. Deuxième surprise, il n’est pas rose, il est fuchsia (dedans). Mon mari aurait préféré rose (!)

Le packaging n’est pas aussi classieux qu’apple, mais le sac arrive paré de petits plastiques protecteurs sur toutes les parties métalliques, une bonne chose, et une pochette en toile pour faire un cadeau. Plus un petit bracelet en cuir portant le logo de la marque.

Le cuir, lui, est présent, sur tout le tour du sac, les brides, mais pas les soufflets et c’est tant mieux puisque cela lui confère une plus grande souplesse (et un moindre poids je suppose).
L’intérieur possède 3 compartiments: le portable est au milieu dans une zone remboursée et matelassée, mais qui ne couvre pas le haut, ce qui est un peu surprenant. La fermeture éclair (muni de 2 zips) s’ouvre en totalité afin de permettre un accès facile.

De chaque côté du portable, on a 2 grands soufflets et des petites poches organisant l’espace, un crochet pour les clefs, une poche fermée, un espace pour iPod ou disque dur 2,5, et 2 stylos.
Le tout est assez classique d’un sac de filles.

Le fait que le coin portable n’aille pas jusqu’en haut offre un désagrément, les fermetures éclair passent très près lors de la fermeture et j’ai peur de racler au bout d’un moment.

Par contre, cela permet de saisir le portable et de le sortir, sans avoir besoin de plus de manipulation fastidieuse (comme ouvrir un scratch par exemple…). On a « presque » l’impression d’avoir un petit portable.

Le tout est très ajusté. N’espérez pas y mettre le portable dans une protection Be-ez, ça ne rentre pas.
Les anses sont suffisantes pour le porter à l’épaule ou à la main. A l’épaule, le fond du sac est globalement un peu sous le coude permettant de bien le plaquer contre soi, voire de le soutenir avec la main dans certains mouvements. Bref, il me brinquebale pas. A la réflexion, je pense qu’elles auraient gagné à être un soupçon plus longues.
Deux poches sont plaquées entre les poignées, donnant un espace idéal pour les gros trousseaux de clefs et l’iPhone ainsi disponible même sac fermé et d’une manière invisible à l’extérieur.

Ici pas de bouton pression aimanté qui perturbe les cartes magnétiques et la réception du téléphone comme dans certains sacs.
Dernier point et pas des moindres: le sac tient debout. Je veux dire sans l’appuyer, et avec le portable. Ne riez pas, c’est un point important. Les sacs informatiques (et je pense ici à la besace pour MBP13) tiennent rarement correctement debout et s’affalent pesamment. Pas classe et très angoissant quand ça fait chbing et qu’ensuite tout votre attirail s’étale gentiment à vos pieds.

Franchement, ce sac ne fait pas sac informatique, tout en étant parfaitement pensé pour. Sans avoir le portable dedans, j’en ferais sans difficulté mon sac de tous les jours.
Même avec un simple netbook (ou un iPad), le volume de rangement est parfaitement compatible sacs de filles.

Alors bon, évidemment, le coup des fermetures trop près, ça m’embête un peu. Le prix aussi, faut le dire. D’un autre côté, comparons au sac à dos de Be-ez format 17, on n’est pas forcément très loin.

Donc je vais l’adopter, et tant pis s’il est fushia dedans !

NB: Cet article n’est pas sponsorisé et j’ai acheté mes sacs comme une grande fille !

Be Sociable, Share!

    7 réflexions sur “ Article de Fille ”

    *Soeur hystérique*

    AAaaaah T’as un sac de fiiiille 😀

    Et puis fushia, c’est pas du rose, c’est fushia :)))

    Daniel

    tres bon compte rendu, article sympa, merci

    Francis

    A 223 euros, c’est le cadeau idéal pour la fête des mères ! J’ai beau être du mauvais côté de la force (masculin) j’adore tes articles. Mais heureusement que ma femme se contente de l’iMac à la maison…

    jenm4e

    Attendez donc qu’elle tombe sur un portable, le sac deviendra vite le leitmotiv !

    jenm4e

    chère sœur hystérique j’adore votre pseudo 😉
    Jalouse va!

    Gilles

    Réponse de garçon pour un article de fille : ma chère et tendre épouse à elle aussi un macbook de 17′ et je lui ai offert ce sac Knomo pour Noël dont elle est super contente :
    http://www.knomobags.com/eu/women/laptop-bags/17-inch/shannon.html/

    Belle finition, pratique, discret, un super cadeau d’un homme à sa femme 😉

    Donc rassure toi jenm4e, tu n’es pas seule a avoir un MBP de 17′ et un homme peut très bien offrir ce type de sac, oui oui…

    Tartelette

    Il est absolument parfait! J’avais fini par opter pour un sac besace à scratchs mais là je fonce voir le site! (En plus fushia à l’intérieur je ne peux que craquer!)

    Merci pour cet article super détaillé avec des photos et des détails filles très pratiques!

    Les commentaires sont fermés.