Menu

Due

9 décembre 2010 - iPhone

Voici le deuxième test d’applications de notifications : Due. Merci à l’éditeur pour la licence !

due.jpg

Due a pour particularité de permettre à la fois des notifications, mais aussi de servir de timer (chronomètre).

NewImage.jpg

Au démarrage, on dispose de 3 zones: Reminder (2), Timers (3) et Logbook (4). Les notifications sont listées et une tape sur une ligne ouvrira le tiroir des reports (6). On peut cocher les éléments (5) une fois réalisés et l’on ajoute avec le bouton (1).

Les options

Elles se règlent à partir du Logbook. Ici tout est fait pour effectuer le minimum de manipulation lors de la saisie elle-même. On va donc déterminer le comportement général de l’application. Les badges sur les icônes (1), les sonneries des alarmes (2) primaires et secondaires. Les fameux boutons de raccourcis se déterminent en (3). Enfin, en (4), on choisit les réglages par défaut (snooze, intervalle de temps et ainsi de suite).

Due_3.png

Notifications:

L’interface est agréable, peu colorée, il est vrai, mais fonctionnelle.

NewImage.jpg

Ici, on n’est même pas obligé de mettre un titre (1), on sélectionne la date (2). Une barre de sélection rapide (3) permet de sélectionner 4 horaires prédéfinis dans les réglages. Les options d’alarmes ne se règlent pas ici. Il faut ensuite tapoter le bouton Add. Si l’on veut modifier une alarme, on tapote une fois pour faire apparaître le tiroir des options.

NewImage.jpg

Le tiroir permet de supprimer le Snooze (1) mis par défaut (selon les préférences). Le bouton (2) active la répétition (première tape tous les jours, deuxième, tous les 7 jours, troisième tous les mois, et la quatrième annule la répétition. Le symbole change pour afficher l’intervalle choisi. Le bouton (3) active ou non la deuxième alarme comme paramétrée dans les préférences. Le bouton (4) reporte l’événement de 10 minutes. Le bouton (5) le reporte d’une heure. Enfin le bouton (6) le reporte d’un jour. Une barre de message apparaît en bas de l’écran pour confirmer la modification.

due-9.png

Pour totalement modifier l’élément, il faut utiliser le bouton « Édit » puis tapoter sur la flèche. On réaffiche alors la première fenêtre de réglages.

due_4.png

Pour solder une notification, il faut cocher l’élément avec la case se situant à côté du titre, ce qui la déplace alors vers la partie Logbook où elle reste mémorisée.

Le Timer

NewImage.jpg

Contrairement à l’application native de l’iPhone, on pourra ici mémoriser autant de timer que voulu et surtout en déclencher plusieurs en même temps (1). Il suffit de les créer avec le bouton (3) et les alarmes activent s’affichent en bleu (2).

Les sonneries sont jolies, cristallines pour la plupart, avec des longueurs différentes allant du simple bip à la mélodie.

Conclusion

Un notificateur efficace, mais déroutant par son interface, et la manoeuvre pour modifier les alarmes est un peu anti ergonomique, mais l’application reste très agréable à utiliser. J’aurais apprécié un peu plus de réglages sur les alarmes, comme le fait de mettre une préalarme quelques minutes avant, et ainsi de suite. Le Snooze par défaut est assez limité: toutes les minutes/toutes les heures.

Be Sociable, Share!
    Étiquettes : ,