Je viens de finir la lecture de « Automatisez sous Mac » de Sylvain Gamel, disponible chez l’éditeur Digibooks. Il s’agit d’une prise en main d’Automator, mais aussi d’un peu d’AppleScript. L’ouvrage est clair, didactique, et réalise une présentation, mais aussi une mise en situation des actions les plus importantes d’Automator. Jamsi complaisant avec Apple, il souligne les différents bugs retrouvés sous SnowLeopard et Lion.
Les exemples sont intéressants et je me suis même replongée dans les Actions de dossier avec plaisir, moi qui les avais mises de côté depuis un petit moment. Finalement, le livre est juste un peu court et on aurait aimé plus de mise en pratique. Un petit plus pour les captures d’écran du livre qui sont très belles, et particulièrement mises en valeur par l’écran de l’iPad retina.
Merci à l’éditeur pour cette lecture passionnante.
Si Automator vous intéresse, je vous recommande vivement ce livre.
Au sommaire :
- Introduction
- Le fonctionnement d’Automator
- L’application Automator
- Vos premiers processus
- Les services
- Actions de dossiers
- Les principales actions
- Modules d’impression
- Aller plus loin
- Conclusion
PS : et non, pour une fois, je ne raillerais pas la couverture qui est mieux réussie que les autres !
3 réflexions sur “ Idée lecture: Automator ”
Excellent ouvrage.
On y apprend l’essentiel voir plus et en toute pédagogie, progressivement.
Les exemples sont simples pratiques et très bien détaillés.
J’ai avalé la première lecture en moins de 2 heures. Le prix en version électronique est adapté. La lecture sur l’Ipad face à son Mac est conseillée !
Bravo.
Merci! Très heureux que le livre vous ait plus. Pour ceux qui en veulent un peu plus bientôt un article sur développez.com pour apprendre à faire ses propres actions. 🙂 scoop 😉
merci je cherchais justement un peu de littérature sur Automator et AppleScript notamment pour ajouter des services à Mac os x 😉