Menu

iPad: PDF Converter

31 juillet 2011 - iPad

Readdle vient de publier une nouvelle application pour iPad qui permet de créer à la volée des PDF, comme sur Mac. Cette application fonctionne finalement comme Printer Pro, mais ne délivre ici que du PDF. Merci à eux pour la licence !

Pdfconverter 1

 

L’application correspond aux logiciels de Readdle et reprend une interface soignée, gris et rouge, avec des onglets. Ces onglets expliquent la manière de récupérer les documents à convertir.

Globalement, au sein même de l’application, on pourra utiliser le carnet d’adresses (et ainsi sélectionner des fiches) (Image 2 – 1), la photothèque (Image 2 – 2) et le presse-papier.

Pdfconverter 2 2

La rubrique « documents » elle, regroupe les PDF créés.

Pdfconverter 3

Pour créer du PDF à partir d’une page web, il suffit d’ajouter avant le « http » le prefixe PDF qui envoie alors la page vers l’application (image 3). On pourra également faire simplement une sélection de la page et la copier pour la retrouver dans la rubrique « presse papiers » (image 4).

 

Pdfconverter 4

Pour ce qui est des autres types de documents, il faudra passer par l’option (quand elle existe) « ouvrir avec » et sélectionner alors PDF converter (ici dans Dropbox©).

Pdfconverter 5

 

Pour les documents iWork, cela reste encore et toujours plus compliqué puisqu’il n’y a pas l’option « ouvrir avec ». Dès lors, il faudra réaliser un envoi par mail avec le document en pièce jointe que l’on pourra ainsi ouvrir dans PDF converter. Par contre, si le document est sur MobileMe© ou sur Dropbox©, on aura tout à loisir de les convertir.

Les documents transformés en PDF peuvent à leur tour être envoyés par mail ou bien vers une autre application (comme PDF Expert du même auteur).

Pdfconverter 6

Le résultat reste de bonne facture, équivalent à ce que l’on attendrait de la fonction « imprimer en PDF » de Mac Os X. Ceci étant, si vous avez déjà Printer Pro, PDF converter ne vous sera d’aucune utilité, puisque l’on peut imprimer en PDF.

Télécharger PDF Converter sur l’iTunes Store : Appstore (lien sponsorisé).

Be Sociable, Share!

    5 réflexions sur “ iPad: PDF Converter ”

    Yulaan

    Bonjour,

    Excellente présentation, comme toujours.

    Une question néanmoins : peut-on envoyer le pdf créé vers Evernote ?

    jenm4e

    Testé à l’instant, aucun problème !

    Yulaan

    Merci pour l’infos !

    Aetius19

    Très chouette, en effet, cette présentation.
    Ce que je recherche, cependant, c’est le truc qui
    me permettrait de sortir du PDF en continu, et pas
    avec des pages les unes au-dessous des autres. Disons,
    comme dans tous les tutoriels de « Débuter sur Mac ».
    Jusqu’à maintenant, je ne vois pas.

    jenm4e

    Pas d’idée non plus.

    Les commentaires sont fermés.