iPhoto est assez rigide dans sa gestion et permet peu de transfert. Par contre, on peut lui ajouter des fonctions, notamment grâce à iPhoto Library Manager qui assouplit considérablement la gestion de la photothèque. Je vous propose d’en découvrir les fonctions sur sa page.
12 réflexions sur “ iPhoto Library Manager ”
Super petit logiciel. Je m’en sers depuis plusieurs années ! J’aime autant le nom de la compagnie (Fat Cat Software) vue que j’ai deux chats noirs !
Bravo pour ce tuto rapide, c’est vrai que ce logiciel est génial ! Merci de m’en avoir facilité l’accès 😉
Merci pour ce tuto bref, concis et efficace, maintenant je vais passer à la pratique!
Merci beaucoup, ma librairie explose et je vois que j’ai une solution puissante mais abordable.
Merci d’avoir pris le temps de rédiger ces explications . Les manuels en anglais sont trop indigestes (comme leur agneau à la menthe).
Tout simple lorsque c’est bien expliqué. La fonction fusion permet de faire du bon ménage.
Mais j »ai entendu dire que iPhoto library XXXXX & iPhoto allaient être remplacés ?
Dans ce cas, le prix demandé est un peu élevé.
Mais si leurs fonctionnalités sont cumulées, alors avec en complément Graphic Converter, on devrait pouvoir se passer de Photoshop ?
J’ignore ce que le futur nous réserve ni ce que sera capable de faire le nouveau logiciel. Cependant, il sera basé sur le stockage du cloud, aussi la gestion sera bien différente. Pour Photoshop, je conseillerais plutôt pixelmator comme alternative
Bonjour,
@ l’heure où iPhoto et aperture doivent céder la place à Photos, mettre de l’ordre dans ses bibliothèque devient IMPÉRATIF ! La langue de Shakespeare m’étant étrangère, quel ne fut pas mon bonheur de trouver votre tutoriel pour m’aider à mettre de l’ordre dans un fatras innommables de bibliothèques iPhoto sauvegardées sur de nombreux disques durs externes …
Un petit regret cependant concernant les copies d’écrans montrant une interface différente de la version 4.1.9 … @ quand une version en langue Française de ce logiciel ?
Impossible de suivre toutes les mises à jour de tous les logiciels présentés, à moins d’être temps plein ce qui n’est pas le cas.
bonjour
super tuto…une chose que je saisis mal, l’iphone propose de ranger les photos dans des dossiers, ceux-ci sont virtuels…mais iphotolibrary manager permet-il de récupérer les photos de ces dossiers pour, ainsi, préserver la logique des dossiers dans un mac, pour ne pas perdre du temps à tout réorganiser ?
iPhoto library manager ne supporte que iPhoto, et pas le dernier logiciel Photos d’Apple.
Oui, il gardait la répartition de iPhoto.
J’ai réalisé des vidéos sur Photos, que vous trouverez sur YouTube et sur le blog.
Il existe un nouveau logiciel qui remplace iPhoto library manager, vidéo à venir.
j’ai proposé un outil gratuit, macclean.
il peut nettoyer les ficheirs inutiles dans iphoto en un clic.