Dicomalin de Diagonal a reçu une grosse mise à jour, en s’associant avec le Robert. Augmentation du contenu, apparition d’une nouvelle rubrique, bref, une grosse mise à jour qui a le mérite de rester gratuite pour les possesseurs de Dicomalin. Je vous propose ici un petit tour sur les nouveautés.
En cliquant sur le I, on obtient un panneau informatif

Dès l’écran d’accueil, les choses sont claires.
Pour ce qui est de la partie Dictionnaire, le design a été discrètement modifié avec des icônes moins proéminentes.
Une option non négligeable, il est désormais possible de masquer le clavier qui prenait beaucoup de place lorsque l’on fait défiler. Un bon point.
Si le profil n’a pas été remanié, on appréciera le look plus simple des définitions où les grosses icônes ont disparu pour laisser place à des entêtes plus sobres.
On remarquera l’existence d’une flèche dans la barre d’outils en bas.
Cette flèche amène un second panneau d’option qui est disponible quelque soit le panneau affiché (ci-dessous le Profil) avec notamment la taille des caractères, mais aussi le marquage en favoris ou en Pépite. Ceci mettra les mots ainsi tagués dans une zone de mémoire afin de les retrouver facilement. Ces options sont disponibles également dans la rubrique cueillette de mots.
La partie Définition bénéficie des données issues du Robert.

Les mots sont cliquables, c’est-à-dire qu’ici, je peux cliquer sur un terme à rechercher directement (d’où l’intérêt des flèches de navigation pour retourner au point de départ).

Revenons un instant sur la zone des recherches récentes qui sont désormais agrémentées d’une liste contenant les mots marqués au décours de la navigation, ou marqués comme pépites.
Dans le même ordre d’idées, on peut ajouter les mots dans des dossiers afin de faciliter la navigation dans l’historique.

Pour finir, une nouvelle rubrique a fait son apparition qui est l’aide aux mots croisés.
Il suffit de remplir les cases déjà trouvées, et éventuellement filtrer suivant les catégories (Noms propres, adverbes…)

Bref, une mise à jour comme on les aime!
DicoMalin devient Dixel Mobile sur l’appstore
2 réflexions sur “ Test : La mise à jour de Dicomalin ”
Bonjour Jen,
Je possède le Dicomalin. Vous dîtes que la mise à jour est gratuite. Comment est-ce que l’on accède à cette mise à jour ?
Merci
Ludovic
Comme toutes les mises à jour des applications iPhone, en recherchant les mises à jour dans iTunes !