2009
09.27

Suite à un certain nombre d’emails relatifs à l’impossibilité d’annoter certains PDF, je vous ai fait un résumé des différents types de PDF, et de la manière de les rendre compatibles avec les fonctions avancées d’annotation d’Aperçu.

ocrSur la page suivante

Share and Enjoy:
  • Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • MySpace
  • Google Bookmarks

18 commentaires pour le moment

Ajoutez votre commentaire
  1. This post was Twitted by debutersurmac

  2. Bravo pour votre étude sur les OCR MAC. Sauf qu’au début vous dites que si on a Acrobat Pro, ce qui est mon cas on a une option dans document> OCR ! Mais je n’ai pas cette option !!! Ma version et Acrobat Professionnel 6.06, dommage.

  3. Intéressant, mais me laisse sur ma faim . J’ai un OCR sur un scanner Epson perfection 2400,mais qui ne fonctionne que sur Mac OS 9 Je cherche l’équivalent sur Mac OS X . A noter que cet OCR fonctionne sur texte et non pas sur image PDF, ce qui tout autre chose Il serait temps que Apple se bouge un peu dans ce domaine et pas seulement sur la musique ou les photos

  4. Hélas, n’ayant pas eu accès aux démo de readiris ni d’Abby Fine, je n’ai pas pu pousser plus loin les tests.

    Abby semble être un bon produit, mais je n’en ai qu’une version édulcorée dans Devonthink Pro Office. Quant à Readiris, , la version 12 est la seule compatible Snow, et impossible d’obtenir de démo!. Je ne peux pas me permettre de tout acheter.

  5. Il y a aussi « pdfocrx » qui passe à l’OCR les fichiers pdf qu’on lui soumet - une version freeware, limitée à une page par document pdf - une version « entreprise » à 29,95 $ sans limitations.

    Enfin, ne pas oublier qu’avec certains scanners/mulifonctions on peut faire de l’OCR. : On scanne avec le logiciel de scan fourni, on enregistre en PDF, on ouvre le fichier PDF dans Aperçu et avec l’outil « Texte » on peut sélectionner le texte. Il suffit alors de le copier-coller dans un logiciel de TTX…

  6. Merci pour ces comparaisons. Ayant reçu hier une page fax A4 (avec un texte en français peu lisible), je le passe au scanner (un vieux Epson Perfection 610), je sauve la page au format Tif. Ensuite je lance l’OCR sur le fichier essai.tif avec Readiris Pro 11.5 (dans « Plus d’infos » / Général, choisir lire avec Rosetta si vous êtes sur OSX 10.6); le résultat était bon, avec accents. J’essaie l’OCR avec le logiciel gratuite « PDF OCR X » sus-mentionné (il dit qu’il ne peut lire que des textes en anglais), il transforme pourtant mon fichier français essai.tif en essai.tif.pdf; et 1 min après me sort un fichier texte, essai.tif.txt, tout à fait lisible dans TextEdit. Il manquait les accents, que l’on peut ajouter rapidement avec l’outil de TextEdit: édition/ orthographe ! Valdo sur Snow Léopard 10.6.3

  7. Manque à cette liste PDF OCR X, la version Community permet de transcrire 2 Pages images PDFisées en respectant le texte, les accents, les marges, les images, etc. Pour transcrire de gros documents (comme, e.g. les pdfs de Google Livres si on veut les lire sur un lecteur Sony ou autre) il faut la version Entreprise, pas très coûteuse, puisqu’elle ne vaut qu’un peu moins de 70 $. De plus, la vitesse de traitement du soft est assez bluffante.

  8. Je n’ai pas la prétention d’être exhaustive !

  9. Merci pour ce tour d’horizon clair et synthétique.

  10. Merci infiniment pour ce panorama ultra complet et précis ;-) P@trX

  11. J’ai également trouvé :

    • Prizmo (pour Mac à 39,40€ et pour iPhone à 7,99€) http://www.creaceed.com/prizmo/mac/ http://www.creaceed.com/prizmo/iphone/
  12. Test iphone en cours ‘-)

  13. OmniPage Pro X , toujours vendu très cher , n’a pas évolué depuis 2003 et n’est plus compatible avec OS X 10.6.5 . Anarque totale et scandaleuse . Merci Nuance.

  14. De toute façon, le prix fait frémir…

  15. Merci, je viens d’essayer free online ocr qui me convient très bien même en 300 ppp.

  16. Génial !!! Merci !!!!

  17. Utile, merci

  18. Merci de toutes ces infos précieuses. Raoul