Menu

Utiliser un deuxième écran

Mode d’emploi :

C’est une question qui revient sans cesse dans les messages sur le site, aussi vais-je faire un récapitulatif.

Pour brancher un deuxième écran sur un mac, ou bien utiliser une TV, il faut un câble. Tout dépend en effet du type de sortie disponible sur l’écran et sur votre Mac.

Une fois que l’on a le bon câble, il suffit de brancher et d’allumer l’écran, puis il faut ouvrir Préférences Système rubrique moniteur > Disposition.

1. le mode miroir

Ici on peut soit réaliser un miroir (qui est le mode par défaut) entre le mac et l’écran ou la TV, ce qui est peu intéressant car on affichera alors la résolution de l’écran natif du mac (image 1 – 2).

Si l’on décoche la recopie vidéo (image 1 – 1), on accède alors aux deux écrans dans le prolongement l’un de l’autre.

2. les deux écrans sont disponibles

On glisse l’écran à droite ou à gauche voire même au dessus. L’affichage va alors se mettre à jour et il suffira ensuite de glisser la souris vers le bord pour passer sur le deuxième écran.

Pour changer d’écran principal, il faut déplacer la barre de menu vers l’écran choisi. Ceci déplace aussi le Dock. Il n’est pas possible d’avoir deux menus ou deux Docks. Attention, en mode plein écran de Lion© (10.7), seul le moniteur principal est actif.

3. déplacement de la barre de menus

Pour changer la sortie audio, c’est dans les préférences audio que cela se règle. Il faut régler la sortie sur les enceintes de l’écran ou de la TV.

4. modification de la sortie sonore

La dernière possibilité est également de fermer le capot du portable le cas échéant, le deuxième écran se place alors automatiquement en écran principal.

Be Sociable, Share!

    102 réflexions sur “ Utiliser un deuxième écran ”

    Christophe Noisette

    Bonjour,
    J’ai un MacBook Pro mid-2012, Mac OS X 10.11, j’ai branché un deuxième écran. Cet écran marche, l’adaptateur aussi car je les ai testé avec un autre ordi (un mac Book blanc).
    L’écran est reconnu par mon ordi car je vois l’option « Disposition » dans les préférences systèmes / moniteurs.
    Pourtant l’écran me dit « no signal. Going to sleep »… Et le voyant passe de vert à orange (signe du mode veille).
    Si je débranche et rebranche l’écran, il passe en vert et … quelques instants après me redit qu’il n’a pas de signal… et qu’il va aller se coucher.
    Bizarre, non?
    Si on pouvait m’aider, j’en serais ravi.
    Cordialement
    Christophe

    Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *