BusyCal 2

fait le 08/12/12

A. Présentation rapide :

Son icône :

busycal

Qu’es-aco : gestionnaire de tâche, alternative à Calendrier de MacOs X
Site de l’éditeur : busymac
Traduction : non
Payant : oui
App Store (lien sponsorisé) : Appstore 44,99 €
Version démo : 30 jours (sur le site de l’éditeur)
Interface :

interface

 

B. Vidéos :

BusyCal 2 : première partie
08/12/12

downloadPour télécharger la vidéo au format Apple TV, PC, Mac :
cliquez sur le bouton ci-contre,
ou abonnez-vous au podcast

 

BusyCal 2 : seconde partie
09/12/12

downloadPour télécharger la vidéo au format Apple TV, PC, Mac :
cliquez sur le bouton ci-contre,
ou abonnez-vous au podcast

 

B. Plus en détail :

J’avais présenté BusyCal en version 1, sur cette page. La version 2 vient de sortir et elle est désormais exclusivement distribuée sur le MacAppStore. Si elle a perdu une partie de sa synchronisation spécifique (dont Exchange) due aux règles du MacAppStore, elle garde néanmoins de sérieux atouts pour en faire une bonne alternative à Calendriers.

L’interface n’a pas beaucoup évolué, en dehors de quelques détails cosmétiques. Ici des graphiques à insérer sur les calendriers, là des polices de caractères plus riches. Busycal se distingue notamment par son panneau d’information toujours accessible et supportant des rubriques modulables à souhait.

info

1. les rubriques d’information

Les alarmes disposent de plus d’options par défaut, on peut ajouter des notes en texte enrichi, des images, des bannières ou encore des post its. La vue Liste permet même de créer des textes enrichis comme un journal.

Les tags sont activement supportés et participent à la création de filtres complexes afin de créer des vues de calendriers (à la manière de Daylite©) qui seront autant de raccourcis sur la barre de fonction. Les taches sont affichées ou non au sein même du calendrier, reportées tant que non effectuées et resteront synchronisées avec le logiciel Rappels©.

tri

2. exemple de filtre

La grande force de BusyCal est le support de la répétition des tâches, des événements, avec un paramétrage très souple. Disposant de multiples notifications, on pourra choisir entre l’affichage typique du logiciel ou l’intégration à la zone de notification.

Autre nouveauté, une zone de saisie rapide en langage « courant », bien que moins évoluée que celui de Fantastical© mais fort efficace. On retrouve également une icône dans la barre de menus qui non seulement listera les événements et tâches voulus, mais acceptera également la saisie rapide.

menu

3. un petit menu

Enfin, BusyCal accepte toujours une synchronisation via le réseau local, entre instances du logiciel. Le partage sera au choix protégé par un mot de passe, en lecture seule ou en lecture/écriture. Les modifications seront synchronisées dès que les deux machines seront sur le même réseau.

Busycal se synchronisant de toute façon directement avec les logiciels Apple Calendrier et Rappels, tous les éléments créés seront retrouvés sur les appareils iOs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>