Menu

VoodooPad

Prises de notes

A. Présentation rapide :

Son icône :

#title#

Qu’es-aco : logiciel de prise de notes
Site de l’éditeur : Plausible labs
Traduction : oui
Payant : oui
App Store (lien sponsorisé)

Version démo : 30 jours – téléchargeable sur le site de l’éditeur
Interface :

interface

B. Plus en détail :

Voodoopad est un logiciel de prise de notes particulier, puisqu’il crée un document avec des hyperliens, vous permettant de naviguer entre les pages très facilement. Écrivez du texte, surlignez-le, puis cliquez sur lien : une nouvelle page est créée avec le texte surligné comme titre, prête à être remplie. L’utilisation des onglets permet de naviguer rapidement d’une page à l’autre.

En plus du texte, le logiciel accepte les liens, les images, des liens vers des fichiers externes, les PDF (qui seront lus directement). Voodoopad rajoute lui aussi une imprimante virtuelle PDF à la boite de dialogue d’impression, permettant d’envoyer directement le PDF vers l’application.

Une fonction dessin est intégrée au logiciel, permettant d’ajouter des croquis rapides à vos textes.

La prise de notes audio (synchronisées) est possible directement, ainsi que la création de tableaux et de listes. Il est possible de crypter certaines pages.
Le logiciel dispose d’une mode « plein écran » à la façon de Pages ©, et d’une inspecteur pour les tâches les plus courantes.

Un gros plus est le support de multiples scripts, le comptage des mots entre autres, le changement de casse, l’export en texte seul, etc. Il est également possible d’exporter en format HTML le bloc note, ce qui permet de profiter de l’interactivité des pages. Enfin, l’exportation vers l’iPod est prévue.
Pour finir, on pourra publier sur le réseau (via Bonjour) ses blocs-notes, afin de les rendre accessibles aux autres. Ils seront ainsi disponibles via un simple navigateur (lecture seule) et la mise à jour est en temps réel.

Un logiciel pour iPhone est disponible (gratuit) grâce au réseau wifi, il va vous permettre d’emporter avec vous le bloc-notes (en lecture seule).
La synchronisation via MobileMe est efficace, on peut choisir le mode « push » qui enverra rapidement toute nouveauté vers le net.

Une autre possibilité originale est la création d’une version web du livret afin de pouvoir le consulter en ligne (format iPhone) (il sera accessible à tous)

Un logiciel original disponible en français (bien que certains items du menu soient encore en anglais), avec une version allégée gratuite et une version payante (démo 30 jours)

Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *