Menu

Boot Camp

fait le 7/09/14

A. Présentation rapide :

Son icône :

Boot Camp

Qu’es-aco : Boot Camp est un outil proposé par Apple permettant l’installation de Windows 7 ou de Windows 8
Page de Boot Camp sur le site d’Apple : Assistant Boot Camp
Intégré à : Mac OS X
Traduction : oui
interface :

interface

 

B. Vidéo :

Boot Camp : le didacticiel vidéo
fait le 7/09/14

downloadPour télécharger la vidéo:
cliquez sur le bouton ci-contre,
ou abonnez-vous au podcast.

 

Be Sociable, Share!

    12 réflexions sur “ Boot Camp ”

    Carl

    Bonjour, j’aurais quelques questions si vous le permettez…

    Je suis assez nouveau sur mac, tous vos tutoriels et vos compétences m’ont beaucoup aidé, c’est pourquoi je viens à vous ne trouvant pas de réponse claire sur le net.

    J’aimerais créer une petite partition Windows 7 ou 8 via BootCamp afin d’utiliser 2 ou 3 logiciels uniquement disponibles sur PC. Je n’ai pas de lecteur DVD mais j’ai cru comprendre qu’on pouvait le faire quand-même grace à une image .iso. Le souci c’est que je ne sais pas où trouver ce fichier ni comment faire après. Si j’achète le logiciel sur le site de Microsoft, j’aurais un fichier .exe (qui contient sûrement le .iso) que je ne pourrais pas ouvrir.

    Je suis coincé, les solutions farfelues sur les forums me laissent perplexe et j’ai trop peur de faire une bêtise…

    Je vous demande pardon d’avance pour l’embêtement mais au vu de tout ce que vous faîtes je crois que vous êtes la personne à même de me sortir de ce pétrin ! Merci.

    Répondre
    jenm4e

    Les versions téléchargées de Windows (ISO) sont-elles compatibles avec Boot Camp ?
    Il est possible d’installer des versions téléchargées (ISO) de Windows 7 et 8 sur les ordinateurs MacBook Air (mi-2011 et modèles ultérieurs), MacBook Pro (mi-2012 et modèles ultérieurs, y compris le modèle Retina), Mac mini (mi-2011 et modèles ultérieurs) et iMac (fin 2012).

    Pour savoir si tel est le cas sur votre Mac :

    Cliquez sur le menu Aller et sélectionnez Utilitaires.
    Ouvrez l’assistant Boot Camp.
    Cliquez sur Continuer. Si l’option « Créer un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure » s’affiche, votre Mac prend en charge les images d’installation (ISO) téléchargées. Consultez le guide d’installation et de configuration Boot Camp pour obtenir des informations supplémentaires.

    Je n’ai pas les moyens de vérifier le tout, désolée.

    Répondre
    michel

    bonjour. Est il possible après avoir installer windows de partager le dossier « mes documents » avec Mac de sorte qu la travail fait avec l’un ou l’autre OS puisse être repris et modifié par l’un ou l’autre OS . EXEMPLE: Je fait un travail d’écriture ( roman poème etc. ) avec Mac office et je veux reprendre ce travail avec windows office . Ou je je fais une composition photo avec photoshop puis après sur mac je veux continuer le travail … Apparemment il ne semble pas y avoir de possibilité, ou cette possibilité existe ? Merci.

    Répondre
    jenm4e

    Non, chaque système ne peut que lire l’autre donc le partage n’est pas possible

    Répondre
    Ludovic

    Bonjours j’aurai bessoin d’un petit renseignement je viens d’acheter un iMac en 27 pouces avec une résolution ecran de 2550 dur 1440 pixel , si j’instale Windows 7 avec boot camps la résolution sera exactement la même sur Windows car j’ai lu sur le net qu’elle sera moindre .

    Répondre
    jenm4e

    Non, aucun problème

    Répondre
    Amplipassion

    Bonsoir,

    J’ai une question sur bootcamp, je suis sous Yosemite 10.10.5 et j’aimerai installer Windows 7 sur un disque dur externe de 4T qui me sert également de TimeMachine, est-ce possible ?
    Jusqu’a présent, Windows 7 était installé sur le DD de 1T du Mac, mais il commence à être un peu plein. Du coup j’ai pensé à cette éventualité.

    Merci pour votre réponse.

    Michel

    Répondre
    jenm4e

    Non, Windows ne le permet pas à ma connaissance

    Répondre
    stan

    Bonjour,
    j’ai un imac 27 fin 2012 3T fusion drive, Yosemite, sur lequel je veux installer windows7.

    sur le site Apple l’assistance bootcamp m’a demandé de télécharger la version Bootcamp 5_3 correspondant à mon ordi et de le copier( bootcamp 5_3) sur un disque USB formaté en Fat, ce que j’ai fait…
    j’ai ensuite lancer bootcamp (yosemite) installé sur mon mac et il m’a installé ses propres derniers driver sur mon disque usb externe en effaçant mes drivers anciens spécialements téléchargés par mes soins pour mon ordi…
    ma question est :
    Est ce que je rajoute mes vieux drivers (recommandés par apple) avec les autres ?
    je garde que les nouveaux ?
    je garde que mes vieux drivers qui correspondent a mon ordi ?

    sachant que le nouveau dossier créé par bootcamp est plus gros et plus complet que « mon » petit dossier 5_3 et que si je garde les deux les noms sont les mêmes …

    ou sinon je ne change que mes dossiers qui ont le même nom et je garde le reste plus complet et plus récent ?

    je suis un peu perdu

    merci pour votre aide

    Stan.

    Répondre
    LEBLOND

    Bonjour,

    je suis sur iMac 27′ 2013. J’avais upgradé mon OS vers EL Capitan, merveilleux tout allait bien, super OS.
    J’ai voulu installer une partition pour Win 7 avec Bootcamp (je dispose du disque Win7 dont j’ai créé préalablement l’image disque avec utilitaire).
    Création image disque OK, partition OK.
    Lors de l’installation de windows : plantage sévère (écran noir, curseur DOS, des années que j’avais pas vu ça…).
    Je lis sur les forums que la partition doit être formatée en NTFS !!!
    Or l’utilitaire de Disque n’offre que mac OS étendu et FAT 32 !!! il pouvaient pas le dire avant ???

    Plan de repli, je reviens donc en arrière sur Mountain Lion (1 jour après, merci Time machine de rendre cela possible simplement)
    – mon utilitaire de disque quand je crée la partition me divise le disque en 2 (2×480 G0), pas moyen de régler la taille avant de valider.
    Je n’ai plus la main dans l’utilitaire de disque, obligé de re-supprimer la partition.
    Y-a-t-il une solution simple ?

    En fait mon objectif :

    J’ai 1,15 To Fusion Drive et je voulais réserver 100 Go pour Windows, uniquement pour la suite office et surtout pour pouvoir jouer à Warcraft 3 et autres jeux qui ne fonctionne plus sous Yosemite et El Capitan (raison pour laquelle je suis revenu en arrière).

    La solution était donc pour moi de passer à El Capitan, et de partitionner une partie pour avoir Win 7 pour pouvoir jouer à Warcraft3, Fallout 3 et autres.
    J’oubliais, j’avais déjà depuis 2013 avec Parrallels 7 ou 8, créé une machine virtuelle me permettant d’avoir Win7 mais quand je joue notamment à un autre jeu il semble planter à cause de la carte graphique qui ne serait pas reconnue « en dur » quand on virtualise…

    Donc :
    – Parralels n’a pas fait son boulot en paramétrant sou windows les configs matérielles pour qu’on soit pas ennuyés, pourtant ça m’a couté 80 euros cette dobe.
    – l’assistant Bootcamp ne permet pas d’installer simplement une partition Windows.

    Compliqué d’être Maciste et de vouloir jouer…

    si vous avez une solution suis preneur

    Répondre
    jenm4e

    Le partitionnement pose problème avec le fusion drive, vous ne pourrez utiliser que le disque dur et non le ssd. Pour le ntfs, c’est un format PROPRIÉTAIRE de Windows, donc impossible avec utilitaire de disque. Boot camp fait du fat et vous devez réformateur en ntfs avec l’installateur de Windows.
    Pour Parallels, ce n’est pas une bouse, mais il semblerait que vous n’avez pas compris le principe, ni mes explication car ce n’est Pas fait pour jouer, on émule une carte graphique, il est Impossible d’utiliser le matériel réel, il y a un partage entre l’hôte et le virtualisation. Et ce n’est pas un problème de Parallels, mais un problème de virtualisation (quelque soit le système hôte)

    Répondre
    Outty

    Bonjour,

    J’avais installé il y a 1ans et demi windows 7 sur mon mac, puis je l’avais enlever. Souhaitant le remettre, je me retrouve dans l’incapacité suite à la non reconnaissance de mon DVD Windows 7 (officiel) qui avait fonctionné auparavant. Comment faire?

    Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *