Menu

Mac Os X – les manques

17 avril 2009 - Applications, Logiciels tiers, Mac OS X et logiciels d'Apple

Il y a, à mon avis, 2 domaines dans lesquels le mac est à la traîne: la gravure et la reconnaissance vocale.

En effet, vous l’aurez certainement tous expérimenté, la gravure avec les outils intégrés et même avec des logiciels tiers est tout de même fort limitée, la multi session laborieuse et l’over burning quasiment impossible. Rageant quand Xp permet tout ceci directement avec l’explorateur windows.

Dans l’autre domaine, il ne s’agit pas forcément d’un retard, mais d’un manque manifeste de support des autres langues que l’anglais. Le système intègre effectivement une reconnaissance vocale, mais à moins de parler anglais couramment, cela limite sérieusement l’utilisation. Par ailleurs, dans le cadre de la dictée vocale, c’est là plutôt le désert. Depuis 2 ans, MacSpeech® s’est attelé à la tâche, promettant de porter le moteur de Dragon® (LA référence sur PC) sur mac, et ce, dans différentes langues dont le français.
Las, à plus d’un an de retard de leur sortie espérée, le logiciel commence à peine à faire ses preuves, et ce en anglais. Contactés à de multiples reprises sur l’éventualité d’une sortie française, on vient de me répondre que ce n’est « pas prévu » et que je devrais me rapprocher des sites de news mac pour surveiller les mises à jour (sic!)

Pire, sur l’AppleStore français, MacSpeech® est vendu… en anglais.

J’avais bossé assez longuement sur PC avec Dragon® (sur une machine ancestrale à l’époque) et cela fonctionnait vraiment bien. Ma version n’est plus d’actualité, incompatible avec XP 3 ou vista et cela me peine de devoir racheter une version PC, d’autant que je ne pourrais pas profiter des outils de pilotage de la machine à la voix (même si cette fonction m’intéresse moins)

Malheureusement, j’ai bien peur que ce ne soit la seule solution valable!

Be Sociable, Share!
    Étiquettes :

    Une réflexion sur “ Mac Os X – les manques ”

    Parler anglais

    On ne peut pas parler de retard sur Mac sans parler des jeux vidéo… Véritable frein au passage de cette plate-forme en plate-forme « grand public ».

    Ahh!… Mon premier Mac, que de souvenirs. C’est vrai que c’est bien pensé un Mac. Mais le frein du prix et le manque de jeux m’ont otujours un peu frustré!…

    Les commentaires sont fermés.