Menu

KeyBoard Case de Logitech

Le KeyBoard Case de Logitech ( 99€) est sorti avec la génération d’iPad précédente, mais reste d’actualité. Il s’agit d’une coque qui va recouvrir l’écran de l’iPad, tout en abritant un clavier.

Keyboard 1

Si vous avez lu le test des claviers de Zagg, vous savez déjà à quoi vous en tenir au niveau du clavier lui-même. Un bon rendu des touches, un bon espacement, un AZERTY confortable et bien proportionné. Ici pas de touches ésotériques, tout est à sa place. Au-dessus des chiffres, des touches de fonctions dédiées, certes, réduite en hauteur, mais d’accès direct: pas d’appui sur une touche Fn pour y accéder. 

On retrouve le diaporama, Spotlight, bouton Home, couper-coller, touches de contrôle de musique et de volume, et bouton pour verrouiller l’iPad. Derrière la gouttière pour positionner l’iPad, on retrouvera l’espace batterie avec les boutons de connexion et d’allumage du clavier.

Keyboard 2 1

 

Ici, pas de solaire, mais une batterie classique, à recharger par le biais d’un port micro USB (fourni).

Keyboard 3

La rainure permet donc de positionner l’iPad en mode paysage afin de l’incliner comme avec les précédents claviers présentés. Il n’y a ici qu’une position, et il est vraiment pas recommandé de positionner l’iPad en mode portrait: le poids de l’iPad l’emporte et l’ensemble bascule.

 

Keyboard 4

Les bords de la gouttière et de l’ensemble du clavier sont recouverts de mousse: aucun risque de provoquer une rayure quelconque.

Keyboard 5

Côté frappe donc, un bon confort et même si l’ensemble donne une sensation plus plastique que métallique, la rigidité du clavier est bonne, et permet de taper sur ses genoux, mais avec moins de confiance puisque l’iPad est simplement posé et non maintenu par une housse. L’utilisation sur une table est donc plus adaptée.

Une fois que l’on a fini de travailler, il suffit de déposer l’iPad écran vers le clavier et de l’enclencher. Il faut une certaine pression pour que les bords s’enfoncent, mais l’écran ne viendra jamais en contact direct avec le clavier puisqu’il y a de petits plots qui l’en empêchent. Le tour de la coque est caoutchouté et l’ensemble va donc tenir de façon ferme. 

Keyboard 6

Cerise sur le gâteau, cette position éteint l’iPad.

Les boutons restent accessibles, et le port dock également, grâce à une découpe sur le côté. Malheureusement, le dos de l’iPad reste intégralement exposé et l’ensemble est si ajusté qu’il sera impossible d’y adjoindre une coque de protection arrière. L’ensemble fermé a beaucoup d’allure, mais n’est tout de même pas très sécurisant.

Là où les choses se compliquent, c’est qu’il est assez difficile de retirer l’iPad une fois bien calé, et un mouvement un peu vif risque d’envoyer valser l’ensemble.

Keybord 7

Enfin, les bords du clavier, bien qu’évidés sur le devant sont particulièrement gênant à mon sens. Bien que rembourrés, on finit par être gêné si l’on pose ses poignets. L’espace en face de la touche espace n’est clairement pas suffisant pour glisser ses deux mains. Du coup, cela oblige à taper sans poser les poignets et cela devient vite problématique.

Au total, même si la finition de cette coque est très bonne et le clavier agréable, l’ensemble ne fonctionne pas vraiment. A moins de chercher la compacité maximale, la non-protection du dos de l’iPad, le système d’ouverture et fermeture mécanique et les rebords du clavier seront probablement un facteur limitant pour la plupart d’entre nous.

Be Sociable, Share!

    2 réflexions sur “ KeyBoard Case de Logitech ”

    novice

    bonsoir,
    j’ai acheté le même clavier et j’ai du mal à trouver la touche arobase « @ » ou du moins comment l’activer….. car heureusement pour moi je suis arrivée à la visualiser sur le clavier :p soit en haut à gauche avec la touche dièse

    merci de m’aider car cela fait un moment que je galère avec mes copier coller :p

    merciiii

    Répondre
    jenm4e

    Je n’ai plus ce clavier qui m’a juste été prêté et malheureusement , je ne me rappelle plus…

    Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.