10.30
Readdle, décidément prolixe sur le marché des App, dispose également d’une application d’annotation de PDF auquel j’ai pu jeter un coup d’oeil: PDF Expert.
Si vous avez lu le test de leur application ReaddleDocs, vous connaissez déjà PDF Expert. En effet, le principe de fonctionnement des serveurs, du serveur WiFi pour uploader les documents sont autant de points communs. Il suffit d’ajouter tous les serveurs de son choix parmi Readdle Storage, MobileMe, iDisk Public, Dropbox, serveurs WebDAV, mais aussi tout serveur FTP.
Les réglages sont également communs aux applications de l’éditeur, dont le blocage par mot de passe.
Les documents sont donc placés dans la rubrique documents où l’on peut ajouter des dossiers pour les classer. On utilise le bouton Édit pour pouvoir appliquer des actions à une sélection.
Pour les outils d’annotation à proprement parlé, on trouve 6 icônes en haut et la barre de défilement des pages en bas.
Ici, pas de formes prédéfinies. Une fois l’annotation créée, elle reste modifiable en la sélectionnant, mais on ne pourra pas la déplacer.
La deuxième icône.. ne sert à rien si ce n’est à vous rappeler que pour annoter, il faut sélectionner du texte. Dès lors, on pourra barrer, surligner, sous ligner du texte.
Enfin, on peut mettre des notes dont on ne peut gérer la couleur, mais qui seront reconnues sans problème par Aperçu.
Si les fonctions d’annotation pures ne sont pas révolutionnaires, PDF Expert brille surtout par l’excellence de sa recherche au sein du texte.
On appréciera également de pouvoir envoyer les documents vers une autre application ou par mail et de disposer à la fois d’un « Go To Page » pour les gros documents, mais aussi de l’extraction du texte déjà décrit dans ReaddleDocs.
Pour finir, les bookmarks sont bien sûr supportés et l’on pourra d’ailleurs à la fois les afficher, mais aussi circuler au sein des différentes annotations qui sont listées ici.
Conclusion
PDF Expert ne gère que les PDF, mais le fait de façon sobre et fonctionnelle. Néanmoins, il aura peut-être du mal à trouver sa place au milieu des autres logiciels du même type en l’absence de fonction originale.
Aucun commentaire.
Ajoutez votre commentaire