Menu

Test: mStand de Rain design

25 octobre 2009 - Accessoires Mac, Matériels

Toujours à la recherche d’une bonne disposition pour mon bureau, j’ai eu l’occasion de faire un essai avec des réhausseurs de portable. En effet, comme je travaille souvent en double écran, il était plutôt désagréable d’avoir à lever les yeux sans arrêt puisque les 2 écrans n’étaient pas au même niveau. De plus, pas facile d’avoir un clavier externe en plus du portable sur le bureau.

J’ai pu testé le iCurve, dont la finition est exemplaire, certes, mais qui ne m’a pas convaincu. On sent le portable en équilibre, ce n’est pas vraiment rassurant (surtout que mes chats adorent particulièrement le portable et son évacuation dorsale de chaleur..)

Finalement, j’ai craqué pour le mStand de rain design, certes un peu cher (59 euros chez macway, 79 euros chez Apple), mais d’un design hors norme.

PA181217

L’emballage est soigneux et on n’est pas dépareillé par le look général puisqu’il s’agit d’un monobloc d’aluminium. Il paraît plutôt petit, mais va parfaitement du 13 au 17 pouces.. Même fermé, le portable ne bouge pas d’un pouce et est parfaitement maintenu.

PA181218

Notez le logo rain design découpé dans l’alu.

PA181221

Il est équipé de patins amortisseurs sur l’emplacement du portable lui même, mais aussi en dessous pour éviter toutes vibrations. Un rebord à l’avant empêche tout glissement et le portable se trouve ainsi bien maintenu. Détail qui a son importance, l’encoche d’ouverture du portable reste parfaitement accessible et les 2 patins qui l’entourent épousent parfaitement sa forme.

PA181211

Le clavier se retrouve très incliné, mais parfaitement accessible pour une frappe ponctuelle. Bien sûr, l’idée ici est plutôt d’utiliser un deuxième clavier! L’aluminium permet le refroidissement du portable. La hauteur obtenue est très confortable: avec le 13, je me retrouve à peu près à la même hauteur que mon deuxième écran.

PA181216

A l’arrière du pied se trouve un trou (dont le tour est caoutchouté pour éviter de blesser les fils), pour permettre de centraliser les câbles qui se raccordent au portable. Un bémol, le trou est trop petit pour laisser passer un câble DVI.

PA181223

En bref, je suis absolument ravie de l’investissement, car c’est vraiment le meilleur stand que j’ai eu entre les mains. Dommage que le prix soit élevé, mais c’est un investissement qui vaut le coup à mon avis pour qui travaille régulièrement sur un portable!

Be Sociable, Share!
    Étiquettes :

    7 réflexions sur “ Test: mStand de Rain design ”

    Filou

    J’ai le même depuis plus d’un an: j’en suis super content.
    Seul défaut effectivement: le prix un peu surfait.

    bplabmac

    bonjour,

    petite question, avez vous craquer récemment car j’aimerais craquer comme vous (il a l’air vraiment bien), j’étais prêt à le faire quand chez macway ils m’ont dit il y a quinze jours que le modèle qu’il vendait n’avait pas l’encoche de façade pour ouvrir les mbp dernières générations (!), déçu j’ai renoncé car chez mac c’est trop cher pour moi merci de votre indication

    Jean-Pierre

    Bonjour
    Etes-vous également contente de votre écran HP ?
    Ca a l’air pratique avec le mstand
    Cordialement

    jenm4e

    En fit, l’écran est trop bas pour le msStand, ce qui explique que j’ai mis une tablette. C’est un bon écran, mais l’absence de pied réglable est gènant.

    guigueek

    Bonjour,

    Vous dites « Le clavier se retrouve très incliné, mais parfaitement accessible pour une frappe ponctuelle. » Mais que pensez vous de ce produit si on n’utilise pas de clavier externe?

    Cordialement,

    jenm4e

    Je pense que ce n’est pas une bonne idée, le clavier étant haut la fatigue sera probablement rapide

    guigueek

    Merci pour votre réponse. C’est bien ce que je pensais.

    Je vais donc me tourner vers l’iLap.

    Cordialement,

    Les commentaires sont fermés.