Menu

PDF Expert

30 octobre 2010 - iPad

Readdle, décidément prolixe sur le marché des App, dispose également d’une application d’annotation de PDF auquel j’ai pu jeter un coup d’oeil: PDF Expert.

PDF Expert pour IPad sur l’App Store (lien sponsorisé) : Appstore : 8,99 €

pdfexpert.jpg

Si vous avez lu le test de leur application ReaddleDocs, vous connaissez déjà PDF Expert. En effet, le principe de fonctionnement des serveurs, du serveur WiFi pour uploader les documents sont autant de points communs. Il suffit d’ajouter tous les serveurs de son choix parmi Readdle Storage, MobileMe, iDisk Public, Dropbox, serveurs WebDAV, mais aussi tout serveur FTP.

pdfexpert_24.png

Les réglages sont également communs aux applications de l’éditeur, dont le blocage par mot de passe.

pdfexpert_26.png

Les documents sont donc placés dans la rubrique documents où l’on peut ajouter des dossiers pour les classer. On utilise le bouton Édit pour pouvoir appliquer des actions à une sélection.

pdfexpert_22.png

Pour les outils d’annotation à proprement parlé, on trouve 6 icônes en haut et la barre de défilement des pages en bas.

pdfexpert_45.png
Le crayon permet d’effectuer des annotations à main levée dont on pourra gérer épaisseur, transparence, couleur.

pdfexpert_43.png

Ici, pas de formes prédéfinies. Une fois l’annotation créée, elle reste modifiable en la sélectionnant, mais on ne pourra pas la déplacer.

pdfexpert_35.png

La deuxième icône.. ne sert à rien si ce n’est à vous rappeler que pour annoter, il faut sélectionner du texte. Dès lors, on pourra barrer, surligner, sous ligner du texte.

pdfexpert_40.png

Enfin, on peut mettre des notes dont on ne peut gérer la couleur, mais qui seront reconnues sans problème par Aperçu.

pdfexpert_39.png

Si les fonctions d’annotation pures ne sont pas révolutionnaires, PDF Expert brille surtout par l’excellence de sa recherche au sein du texte.

pdfexpert_32.png

On appréciera également de pouvoir envoyer les documents vers une autre application ou par mail et de disposer à la fois d’un « Go To Page » pour les gros documents, mais aussi de l’extraction du texte déjà décrit dans ReaddleDocs.

pdfexpert_31.png

Pour finir, les bookmarks sont bien sûr supportés et l’on pourra d’ailleurs à la fois les afficher, mais aussi circuler au sein des différentes annotations qui sont listées ici.

pdfexpert_27.png

Conclusion

PDF Expert ne gère que les PDF, mais le fait de façon sobre et fonctionnelle. Néanmoins, il aura peut-être du mal à trouver sa place au milieu des autres logiciels du même type en l’absence de fonction originale.

Be Sociable, Share!
    Étiquettes :

    8 réflexions sur “ PDF Expert ”

    Lefebvre j

    Bonjour, c’est le meilleur logiciel dans le monde de l’education, et le seul capable de lire et remplir les formulaires pdf. Il est également capable de lire les .odt…

    chamoux

    Je suis étudiante je viens de télécharger ce logiciel sur ipad mais je n’arrive pas à envoyer le fichier une fois annoté par mail ou sur dropbox (les annotations n’apparaissent pas). Arrivez-vous à envoyer par mail ou par dropbox les fichiers pdf annotés ? merci !

    jenm4e

    Oui. Au moment d’exporter, on vous demande de choisir 3 options, prenez celle du milieu.

    PieroTino

    Bonjour, est-il possible de voir les annotations avec cet app sur mon mac, après l’avoir exporté? merci

    jenm4e

    oui, bien sûr.

    Berko

    J’ai des petits problème d’affichage au niveau des couleurs alors que je n’ai pas ce type de problème sur l’application reader. Quelqu’un a t-il une info par rapport à ce problème ?

    Annie

    Bonjour,
    J’utilise PDF expert depuis plusieurs mois et je suis vraiment contente.
    Depuis deux jours, je n’arrive plus à transférer mes documents de ma tablette à mon dropbox. Le « scanning » apparaît éternellement… mais ça ne fonctionne pas.
    Je peux toutefois transférer de mon dropbox à ma tablette sans problème… C’est juste dans l’autre sens que ça ne fonctionne plus… Pouvez-vous m’aider?

    jenm4e

    Je n’ai pas rencontré ce type de problème peut être faut il réinitialiser la synchronisation ?

    Les commentaires sont fermés.