Présentation rapide :
Son icône :
Qu’es-aco : Application iPhone permettant de synchroniser BusyCal sur l’iPhone.
App Store (lien sponsorisé) : 0,79 €
Traduction : non
Synchronisation OTA (via MobileMe)
Plus en détails :
Sur iOS, il existe une grosse lacune qui est l’absence totale de support des tâches de iCal. BusyToDo© permet de synchroniser les tâches entre BusyCal© et l’iPhone, et en même temps, celles créées dans iCal. BusyCal n’est pas une obligation, BusyTodo pourra être synchronisé uniquement avec iCal (mais il n’y aura alors pas de support des tâches répétitives).
IMobileMe est indispensable pour l’utilisation.
Au démarrage, il faut donc configurer un compte MobileMe; il suffit de donner les coordonnées du compte et la synchronisation est alors immédiate. L’application se mettra à jour manuellement (Image 2 -4) ou automatiquement à chaque lancement. On va alors retrouver tous les calendriers enregistrés du compte, mais il sera parfaitement possible d’enregistrer plusieurs comptes MobileMe.
L’interface est rudimentaire
L’interface de Busycal est assez simple. Ici, en gros, on a les tâches en liste, avec un tri à choisir dans les préférences : par calendrier, par ordre alphabétique, par date ou par priorité (Image 3 −1). Il suffit de cliquer sur une tâche pour l’éditer (Image 2 -2). L’ajout se fait grâce au bouton (Image 2 −1). Enfin, on peut masquer les taches afférentes à certains calendriers (Image 2 −5).
Les préférences
Dans les préférences (Image 2 -3) , on choisit les réglages par défaut (Image 3 -3) : calendrier, alarme et priorité, mais aussi le mode d’affichage des listes (Image 3 −1), ainsi que le comportement des badges sur l’icône (Image 3 −4). C’est également là que l’on ajoutera des comptes (Image 3 −5).
créer
Le panneau de création est assez similaire à celui de calendrier, à la différence que l’on peut ajouter une localisation, une URL et surtout, une répétition. Le panneau de date d’échéance n’utilise pas les « rouleaux », mais une vue plus simple avec deux raccourcis aujourd’hui et demain. Il n’est pas possible d’attribuer une heure, seule l’alarme dispose du réglage. Aucune pièce jointe n’est possible et l’application ne gère même pas la localisation automatique.
La répétition ne pourra être éditée sur le Mac que grâce à l’application BusyCal.
La répétition n’est pas totalement customisable puisque l’on ne dispose que de 4 réglages sommaires. Il faudra passer par BusyCal sur le Mac pour la modifier le cas échéant.
Au rayon des regrets, on regrettera l’absence de pièce jointe, la restriction aux comptes MobileMe, et l’interface qui ne supporte même pas le mode paysage. Son gros avantage est la simplicité et la synchronisation Over The Air (ainsi que son prix modique).