Menu

Bamboo Stylus Duo & Intuos Stylus Pro

L’iPad et le tactile, c’est cool, certes, mais pour écrire ou dessiner, ce n’est clairement pas la panacée. Des stylets, j’en ai essayé un paquet. Et finalement, je n’en utilise plus que deux; et les deux sont des Wacom…comme c’est bizarre.

Bamboo Stylus Duo

Prix : 29,90€
Amazon ( lien sponsorisé ) : 3e génération


J’ai acheté le premier modèle du Bamboo stylus duo. Il dispose d’un côté stylet, et un côté stylo, avec une pointe fine et agréable pour écrire sur du papier. J’ai pu tester la deuxième version qui, outre des coloris plus flashy, est également plus fine globalement. Le paquet est très standard, avec une petite notice. Il faut noter que ce stylet existe également en mode « solo » donc sans la pointe stylo bille. Personnellement, je préfère le double emploi, ce qui me permet de n’être jamais en panne de stylo.

1. un paquetage tout simple.

La pointe me semble plus ferme, ce qui est une bonne chose, car je trouvais que la première génération avait tendance à trop s’écraser, causant un contact métallique sur l’écran de l’iPad un peu stressant. Ici, la pointe s’écrase moins, ce qui est mieux. Le glisser reste un des meilleurs, souple, fluide, et je n’ai rencontré aucun souci. Reste bien sûr que pour écrire, ce n’est pas aussi précis qu’un Jot d’Adonis par exemple, mais cela me convient, surtout avec une bonne application de notes.

Côté stylo, il est très agréable, mais à la limite, je trouve la mine trop fine. Si la surface n’est pas suffisamment dure, elle pourrait même passer à travers le papier. Le capuchon réversible n’est jamais gênant, se positionnant sur l’extrémité non utilisée. Comme il est très fin, il passe inaperçu dans une poche.

2. plus fin et un peu plus petit.

Intuos Stylus Pro

Prix : 99€

Le deuxième est un stylet Bluetooth, donc disposant d’une connectivité avec la tablette, afin de gérer la pression; Nommé Intuos Creative stylus, il est clairement issu de la lignée des stylets Intuos Pro. Le prix est forcément conséquent, mais la finition est à la hauteur. Il vient avec un étui raffiné, des embouts de rechanges, des piles (et un logement pour en avoir d’autres sous la main). Il ne s’agit pas là d’un stylet que l’on va glisser dans la poche, mais plutôt d’un outil de dessin pour transformer l’iPad en mini tablette.

3. un écrin

Le corps est lourd, tient parfaitement en main, avec une partie en gomme sous les doigts pour une adhérence sans faille. La pointe est interchangeable, relativement souple. Le bouton dispose de deux réglages, et une diode indique sa connexion à l’iPad. Il faut ici par contre disposer d’une application qui soit gérée. C’est bien sur le cas de Bamboo Paper, mais aussi de NoteShelf, mon application de prédilection pour les annotations.

Le paramétrage du stylet dépend de l’application, mais reste très simple. Il suffit d’allumer le stylet et de le sélectionner dans les préférences de l’application. Dès lors, on pourra par exemple attribuer un bouton à l’annulation ou à la gomme.

4. connexion dans Bamboo Paper

La gestion de la pression est bonne, mais donne des résultats ici encore dépendant de l’application. L’autre fonctionnalité est la protection de la paume de la main, que j’ai trouvé très efficace dans l’application bamboo Pad mais beaucoup moins sur les autres. Il sera tout de même nécessaire de désactiver les gestes sur l’iPad.

5. exemples dans Noteshelf

Bien sûr, l’intérêt est plutôt pour le dessin, mais comme je ne suis pas une grande artiste, j’éviterais de vous montrer mes réalisations…

Be Sociable, Share!

    3 réflexions sur “ Bamboo Stylus Duo & Intuos Stylus Pro ”

    Davis

    Bonjour,

    Merci pour ce test, cependant, attention, il y a beaucoup de problèmes avec L’Ipad AIR et ces « Stylus », DIXIT les forums WACOM : http://forum.wacom.eu/viewtopic.php?f=2&t=16265

    Répondre
    Bary Gerald

    Je voudrais changer mon embout sur unstylus de 2eme génération que j’ai acheté chez Carrefour,comment faire ?

    Répondre
    jenm4e

    il faut voir avec le fabriquant

    Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *