Menu

Nouvelle page: Installer MacOs X sur un SSD

25 avril 2011 - Pages du site

J’ai un peu boosté mon mac pro récemment, en choisissant d’installer un petit SSD pour le système, gardant un disque dur traditionnel pour les données utilisateurs. Je vais vous décrire ici la procédure.

 

Par ici…

Be Sociable, Share!
    Étiquettes :

    10 réflexions sur “ Nouvelle page: Installer MacOs X sur un SSD ”

    olivette

    Bonjour
    Nul besoin d’un adaptateur pour mettre un SSD dans le second emplacement du lecteur/graveur , il suffit de le poser tel quel sur le tiroir et ça marche.

    Sylvain

    Bonsoir,

    Un Grand Merci pour ce partage qui je suis certain intéressera plus d’un !

    Étant dans la même configuration que vous avec mon MacPro, je compte aussi et bientôt acquérir un SSD pour redonner du « peps » à la machine.

    Cependant, une question, pourquoi ne pas avoir basculer l’utilisateur directement depuis « l’assistant de Migration » ? et devoir donc indiquer un « lien » qui pourrait avoir une incidence sur d’éventuels ralentissements …

    Dans tous les cas on trouve toujours sur votre blog des Articles simples et conviviaux qui répondent à toutes les interrogations que peuvent avoir les Mac_Users et c’est un GRAND « plus » !

    Cordialement,

    Sylvain .D

    jenm4e

    L’assistant migration ne sait transférer que sur le disque système, chose impossible ici puisque trop petit. Maintenant, si la place avait été suffisante, j’aurais bien sûr utiliser cette méthode.

    Sylvain

    @Jenm4e

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse !

    Cdlt
    Sylvain.D

    Reblochon

    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel qui m’a aidé à franchir le pas deux fois déjà (!).

    J’ai juste une question : les dossiers utilisateurs étant désormais sur un disque différent du SSD, doit-on encore conserver les dossiers utilisateurs sur le SSD ou est-il possible de les supprimer totalement ?

    Question subsidiaire : ayant créé un nouvel utilisateur (qui est donc actuellement sur le SSD), existe-t-il un moyen de cloner cet utilisateur sur l’autre disque dur afin qu’il rejoigne ses petits camarades ? (j’utilise CCC et je crains que les données Utilisateurs déjà transférées soient effacées avec un tel clonage partiel…) .

    Merci encore pour cet excellent site que même les Apple Store conseillent.

    jenm4e

    Les anciens peuvent être supprimés. Par contre, le transfert de nouveaux comptes me paraît difficile, et surtout pas avec un cloner qui, par définition va écraser le disque cible. Il faudrait demander à plus compétent que moi sur un forum.

    Reblochon

    Merci Jen !

    Les commentaires sont fermés.